5 endroits où fêter la Saint-Patrick comme un gentleman! (oui, c'est possible)

Crédit photo: spaceflight.nasa.gov 5 endroits où fêter la Saint-Patrick comme un gentleman! (oui, c'est possible)

La Saint-Patrick : journée officielle de la Guiness et du petit lutin de Lucky Charms. Même si chaque année on se dit qu’on va être raisonnable, le party finit toujours par pogner un peu trop intensément et notre nœud papillon prend assez vite le bord.

Toutefois, cette année, j’ai décidé de rester gentleman et de déguster les boissons irlandaises sans abus. Voici donc 5 endroits où il fera bon se sentir Irlandais sans risquer de se faire vomir sur les souliers.

bonjourquebec.com
 

1. Whisky café, 5800, boul. Saint-Laurent, 514-278-2646
Au cœur du Mile-End, le Whisky Café se démarque par sa grande sélection de scotchs et de whiskys, mais également par son salon de cigares. Vous pourrez même prendre un accent lorsque vous commanderez vôtre verre de Bushmills 10 ans, sans que personne ne vous juge!

quartierlatin.ca
 
2. L’île Noire, 1649, rue St-Denis, 514-982-0866
Avec une belle sélection de scotchs rares et de bières, L’île Noire se démarque par sa clientèle raffinée et chaleureuse. Ici, pas question de trop abuser, mais plutôt de laisser vos papilles gustatives s’emporter sur les arômes charnus des produits irlandais!

nightlife.ca
 

3. Pub Sir Joseph, 4902, boul. Saint-Laurent, 514-564-5477
Ouvert depuis moins d’un an sur la Main, Le Pub Sir Joseph est déjà très prisé par la jungle montréalaise. Outre leur belle sélection de bières et de bonne bouffe, ils offrent des brunchs le week-end. Ils feront un spécial pour la Saint-Patrick, cuisiné à partir de bières irlandaises. La Guinness et Smithwick's seront en spécial à 6$ et le shooter de Bushmill's à 2,50$! Un must pour bien commencer cette journée festive!

tourisme-montreal.org
 
4. Irish Embassy, 1234, rue Bishop, 514-875-8777
Une visite au Irish Embassy se termine toujours avec un bedon bien repu et une démarche un peu croche. Pour la Saint-Patrick, pourquoi ne pas vous y arrêter pour bruncher et exagérer sur les cafés irlandais avant d’assister à la parade? Aussi, il parait que leurs fish n’chip sont délicieux!
oubruncher.com
 

5. Pub Burgundy Lion, 2496, rue Notre-Dame O, 514-934-0888
Bien que ce soit à la base un pub anglais, le Burgundy Lion reste tout de même un endroit de choix pour déguster une bonne bière irlandaise. L’ambiance y est toujours festive et si vous avez un goût prononcé pour les scotchs goûteux, vous trouverez de quoi vous faire plaisir!

Alors où irez-vous?

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES