Aux bons ouvriers, les bons outils de cuisine

Crédit photo: Global Aux bons ouvriers, les bons outils de cuisine

Quelques amis sont à la recherche d'un nouvel appart' ces temps-ci. Chercher un appartement à Montréal peut s'avérer être une expérience stressante, mais aussi agréable. C'est l'occasion de repenser la déco et de faire la liste de ce que nous avons besoin.

Voici donc quelques éléments de base à ajouter à une nouvelle cuisine! 
 
 1. La cocotte Le Creuset :
Ce n'est pas la chose la plus jubilatoire au monde, j’en conviens ! Rassurez-vous, un braisé plus tard, elle devient votre meilleure amie! La cocotte ronde Le Creuset est un investissement qui « tough » une vie.


 
 
2. Le couteau « Santoku » :
Ce couteau d’usage général peut aussi bien trancher, ciseler, qu’émincer d’où le terme Santoku signifiant « trois bonnes choses ».  Un outil polyvalent, c’est toujours pratico-pratique.


 
Je vous suggère d’aller jeter un œil sur la marque par excellence Global.
 
Global offre divers modèles de Santoku se caractérisant par leur composition en acier inoxydable. De plus, ils sont munis d’alvéoles sur la lame empêchant ainsi l'aliment et celle-ci de coller ensemble. Finalement, ils sont légers et la prise est parfaitement ergonomique.
 
 
3. Une planche à découper :
 En flânant sur Etsy, je ne pouvais pas m’empêcher d’intégrer dans la liste, les sublimes planches fabriquées à la main par un artiste ontarien.
 

Vous allez dire une planche c’est une planche, mais il me semble que de travailler sur un bel espace, c’est motivant, non ?
 
Allez voir, il offre une panoplie de modèles différents. Vous pouvez même les personnifier, ça pourrait être drôle.  

www.etsy.com
OSOhome
Sculpteur de bois, Art, Accessoires de maison

 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES