Aller au contenu

Les parfaits accessoires du gentleman

Partagez : facebook icon twitter icon
Les parfaits accessoires du gentleman

La garde-robe du parfait gentleman ne se fait pas sans travail et sans recherche. La différence entre vous et les autres se retrouvera dans l'agencement et dans les tout petits détails. Pour certains, cela peut paraître d'une facilité enfantine tandis que pour d'autres, cela peut s'avérer ardu ou même inutile.  Ce billet s'adresse aux deux camps… Prenez le temps de bien regarder, de choisir en fonction de vos besoins et styles, voici les accessoires que chaque homme devrait posséder.

1-MONTRE
Choisissez-la simple et polyvalente… Sport et chic à la fois. PS: la montre vintage est très forte… fouillez dans le tiroir de votre père.

Source Photos

 Source Photos

2-CHAUSETTES
Je ne les choisis jamais en fonction de ce que je porte, je m'en sers pour attirer l'attention et pour faire parler… Plus elles sont rigolotes, plus je les aime. À chacun son genre!

Source Photos

Source Photos

3-FOULARD
À porter sur un t-shirt, avec un veston avec un manteau… Je vous conseille d'en avoir un foulard uni qui se marie avec tout et un avec motifs ou textures qui seront plus punchés vos agencements.

Source Photos

4-BRACELET
Ici il n'y a pas de règles. Portez-en un ou trois. Agencez-les avec la montre ou encore portez-les indépendamment. Agencez texture et style, métal, cordage ou cuir.


Source Photos


Source Photos


Source Photos

5-CRAVATE
L'idée est de sortir des sentiers battus, d'afficher un côté plus téméraire. Cet accessoire peut transformer un ensemble de base très classique et le rendre très actuel en un rien de temps.

Source Photos


Source Photos

6-ÉPINGLE À CRAVATE
Allez-y en simplicité et surtout, coordonnez-la avec la couleur de métal que vous portez le plus souvent.


Source Photos


Source Photos

7-CHAPEAU
Ceux qui ont de l'audace le porteront fièrement, les plus timides en choisiront un plus discret. Je trouve que le couvre-chef est un des accessoires masculins qui a le plus de panache. Rehaussez votre look t-shirt et jeans avec ce dernier…


Source Photos


https://www.laroseparis.com/produits/Source Photos

8-CHAUSSURES
Optez pour le confort avant tout. Maintenant les grandes marques s'associent à des compagnies comme Nike ou Adidas pour fabriquer leurs semelles, aussi le barbier David Delorme est un expert de la chaussure sport – il est à suivre.

Source Photos


Source Photos

9-PORTE-FEUILLE
Facile à trouver dans divers finis et matériaux. Si vous êtes du type sportif, allez-y avec une toile solide, si vous êtes du type casual allez-y plus en finesse. Pour ceux qui détestent cet accessoire, la pince à monnaie est aussi une bonne option.


Source Photos


Source Photos

10- SACS
Ils en existent dans tous les formats, les couleurs et finis. Choisissez-le confortable et polyvalent, mais surtout résistant à l'usure et aux tâches. Du blanc c'est bien beau, mais après un pique-nique au parc… vous allez être déçus. (fait vécu)

Source Photos


Source Photos

11-BAGUE
Juste un petite touche, quelque chose de simple et discret. Ou encore la grosse chevalière de votre grand-père ayant une certaine allure rétro.

Source Photos


Sources Photos

12-LUNETTES DE SOLEIL
Ici, le marché offre une gamme de choix infinis, de prix, de couleurs, de matières, de formes et j'en passe. Pas besoin de se ruiner pour avoir un bel éventail de choix. Si vous êtes plus picky, une monture plus haut de gamme,bien ajustées à votre visage, pourra vous durer des années.

Source Photos

Parfois, il est bon de s'inspirer du haut de gamme pour se faire l'oeil au niveau des futures tendances, couleurs et agencements. Mais le meilleur accessoire c'est vous… respectez votre style et vos besoins, mais parfois un petit twist peut faire une grande différence!
 

Plus de contenu