Mon obsession pour le yoga chaud Moksha

J'ai découvert le yoga chaud vers la fin de l’été dernier au Moksha sur Saint-Laurent. C’était ma première expérience, donc je n’avais aucune idée de quoi m’attendre. Je pensais surtout que c’était pour relaxer et pas tant difficile. J’avais aussi une petite crainte de faire de l’activité physique dans un espace fermé où il fait très chaud.
 
La première fois, c’est la découverte des positions, sans trop savoir où aller, mais le/la professeur(e) te guide si bien dans ta séance que les craintes s’évaporent en même temps que toute l’eau de ton corps! Ensuite, lorsque tu y retournes quelques fois, tu remarques très vite que ta souplesse et ta force musculaire s’améliorent et aussi qu'il devient de plus en plus facile de connaitre les positions.

Si comme moi, vous pensez que le yoga c’est seulement pour relaxer, vous avez tort, l’entrainement est assez intense et demande beaucoup de concentration. C’est une activité complémentaire à un gym/crossfit/boot camp, parce que ton corps et ton esprit travaillent d’une différente façon. Le yoga chaud amène tes muscles à relaxer et s’étirer plutôt que de les contracter.
 
Ce qui ajoute à l'envie de retourner au Moksha, c'est l’ambiance de l’endroit, tout est zen: il y a des divans, du thé et de la musique afin que l'expérience soit aussi plaisante que possible!
 
Je recommande à tout le monde de découvrir le yoga chaud au Moksha (il y en a trois à Montréal) et d’apprécier les bienfaits de cette activité!
 
 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES