Les Satiriques font des chefs d’œuvre à l'américaine avec presque rien!

Crédit photo: PHOTOTHÈQUE LE SOLEIL Les Satiriques font des chefs d’œuvre à l'américaine avec presque rien!

Mes amis, si vous ne connaissez pas Les Satiriques, ça va pour cette fois, mais ruez-vous sur leurs capsules plus savoureuses les unes que les autres.

La force des Satiriques c’est de pouvoir faire un miracle avec 2$, te faire croire à quelque chose de grandiose avec les moyens du bord. Mais attention, le résultat n’est pas pour le moins misérable, au contraire.

Geeks assumés, c’est à eux qu’on doit les effets spéciaux du Bye Bye de 2011, 2012 et 2013 grâce à leur partenariat avec Louis Morrissette et Véronique Cloutier de même que ceux de la Soirée des Jutra et du Gala Artis 2012 (Tu te souviens? Charles Lafortune en genre de Tom Cruise?).

Enfin, ils ont leur propre show sur les ondes de Télé-QuébecLes gars des vues. J’ai eu la chance d'assister au premier visionnement dans une soirée d’humour  il y a quelques semaines et je suis tout de suite tombé sous le charme. La recette est simple : Les Satiriques (Pierre-Luc Gosselin et Nicholas Savard-L’Herbier), un invité vedette, l’élaboration d’un sketch avec les bras droits Pascal Barriault, Simon Gouache et mon coup de cœur : Korine Côté. Ils s’assurent de mettre cet invité dans un anti-casting complet (Éric Salvail en viril coureur automobile, Edgar Fruitier en combattant de zombies…) Et là, le plaisir commence. Une mise en scène survoltée et prodigieuse qui ressemble, dans le format, à une bande-annonce de film américain.

Charles Lafortune, Patrick Lagacé, Jean-Philippe Wauthier, Martin Deschamps, Patrice L’Écuyer, Stéphane Bellavance, Annie Pelletier,  Jean-Luc Mongrain, Véronique Cloutier et Mariloup Wolfe se prêteront au jeu au cours de la saison!

À voir absolument, le vendredi à 19h30 sur Télé-Québec.
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES