Aller au contenu
La neknomination au profit d’une chaîne de bonté: la smartnomination.

Et si on propageait de la bonté?

Si vous suivez les réseaux sociaux ces derniers jours, vous avez remarqué qu'une mode (complètement ridicule) est à nos portes: la neknomination. Celle-ci consiste à se filmer en calant une bière et à lancer le défi à d'autres amis qui devront à leur tour, "neknominer" 3 personnes. Si vous vous y êtes prêté, ainsi soit-il. Je comprends qu'on peut avoir besoin d'attention, moi qui en demande beaucoup, mais excuse-moi, les moyens fusent d'aller chercher cette attention de façon glorieuse.

Il y a eu 5 morts depuis le début de ce vulgaire défi, car il y a toujours des débordements. Un homme a calé un 40 onces de vodka en 15 secondes. Il en est décédé 3 jours plus tard.

En réponse à ces idioties, plusieurs personnes du Saguenay ont repris le concept du passage-du-flambeau-de-la-bonne-action de façon positive et touchante en s'initiant à la "smartnomination". Cette pratique, de loin plus délicieuse que la première, consiste à faire une bonne action pour quelqu'un, tout simplement. Le principe de lancer le défi à 3 autres personnes qui devront à leur tour, faire un acte de générosité et ainsi de suite.

J'en profite donc pour lancer le défi à 3 Barbiers reconnus pour être des gentlemen hors pair: Junior Bombardier, Alexis GR et Julien Poissant, vous êtes "Smartnominated".
 

Plus de contenu