Burberry donne maintenant dans la musique: découvrez le projet Acoustic!

Burberry donne maintenant dans la musique: découvrez le projet Acoustic!

Le repositionnement de la marque Burberry grâce à Angela Ahrendts (maintenant rendu chez Apple) et Christopher Bailey (directeur général), a permis de redonner un deuxième souffle à la maison britannique.

Laissé à la dérive, Burberry n’avait plus rien d’innovant, c’est alors en misant sur cette valeur essentielle qu’ils ont réussi à placer la marque là où elle était, au sommet. Revamper l'intérieur des boutiques, offrir des produits personnalisés, innover la médiatisation des défilés de mode, collaborer avec différents artistes, etc... Bref, ils ont joué sur toutes les composantes contrôlables pour donner à Burberry une reconnaissance mondiale. 

Une des facettes innovantes qui m’est particulièrement intéressante est le projet Burberry Acoustic.

L’idée est simple: promouvoir des jeunes bands anglais en leur donnant la chance de présenter un morceau acoustique, sur le site de Burberry. Les groupes cadrent parfaitement dans l’image de la compagnie.

De plus, lors des défilés ils font appel à ces artistes pour composer la bande musicale.La performance live de Tom Odell lors du défilé printemps/été 2013 lui a donné une reconnaissance mondiale. Il a été nommé Critic’s Choice Award lors des Brit Awards 2014

Déjà plus de 60 performances sont accessibles sur le site Web et ils publient de nouveaux vidéos régulièrement.

Allez jeter un coup d’oeil sur le site pour découvrir de nouveaux artistes ou encore laissez jouer la playlist youtube pendant le week-end! 


Encore plus:

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES