Café Code Black : nouveau café sur la Main qui vaut la peine d'être découvert!

Café Code Black : nouveau café sur la Main qui vaut la peine d'être découvert!

Ouvert non officiellement depuis un mois, l’équipe du Café Code Black tient à ouvrir ses portes progressivement pour miser en premier lieu sur la qualité du produit et service.
 
Les mauvaises langues pourront dire : un café de plus sur le Plateau ! En toute honnêteté, ce fût ma première réflexion. Après une cordiale invitation de l’équipe du Café Code Black, j’ai pu ravaler mon jugement à travers un espresso ne me laissant pas amer du tout.


 
Le propriétaire du café m’a généreusement partagé de son temps pour m’inculquer sa passion sur un produit que l’on consomme religieusement au quotidien sans « pour la plupart » y connaître toutes les subtilités qu’il y a trait.  
 
D’ailleurs, ceux et celles qui souhaiteraient perfectionner leurs connaissances sur tout le processus entourant une parfaite élaboration de celui-ci, le café propose des formations de barista sur place. Effectivement, le propriétaire a prévu le coup avec un second comptoir tout équipé à l'arrière. Cette espace séparé d'un mur vitré au reste de l'établissement a pour but précis de créer une ambiance de partage et de convivialité.


 
Dans un futur rapproché, le propriétaire aurait l’intention de recevoir, comme l’on pourrait aussi dire, des sommeliers du café des quatre coins du monde. Il évoque plusieurs projets ambitieux à venir : démonstration, cours privé ou de groupe voir même des compétitions.
 
C’est dans le sobre confort de l’ameublement tout en bois (recyclé), des lumières tamisés que je vous suggère d’aller vous délecter de leurs cafés. Il se distinguera par sa standardisation précise et par la connaissance aiguisée des employés sur place. D’ailleurs, l’établissement suit la Troisième vague : mouvement qui implique une proximité et un engagement envers chaque étape de la production du café.


 
Histoire d’un jour, laissez tomber vos Starbucks et compagnie pour vous réjouir d’un vrai café au Café Code Black

4095, boulevard Saint-Laurent
Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES