Ballpark, ton nouveau resto réconfort [Gentleman gourmand]

Ballpark, ton nouveau resto réconfort [Gentleman gourmand]
Quand j’ai entendu parler d’un restaurant mettant la boulette à l’honneur, j’étais déjà presque conquis. Ça sonne comme un plat de grand-mère du genre « hamburger steak », sauce gravy et oignons grillés, ça rend nostalgique. 
 
Le Ballpark, ouvert depuis 1 mois, upgrade nos souvenirs avec quelques variétés de boulettes. Situé au coin St-Zotique et Clark, dans la Petite Italie, il offre un menu des plus réconfortants. D'ailleurs, le restaurant Ballpark est le premier dans la métropole à proposer un tel concept sans compter le food truck Meetballs. 

On a donc essayé  la tartine Savoyarde composée d’un compoté d’oignons, poireaux et lardons avec chips de pommes de terre, le tout gratiné. Une entrée qui peut paraître lourde, mais dont les saveurs bien équilibrées nous ont épargné le mal de cœur.
 
Ensuite on a partagé un plat de boulettes à l’agneau et une sauce tzatziki: rien de réinventé, mais tout de même très bon. Notre coup de cœur a été pour les boulettes de poulet épicé. La tendreté du poulet, la mince panure croustillante et la sauce crémeuse au fromage bleu nous ont fait tourner des yeux.

En accompagnement, on a opté pour le choix classique: une purée de pommes de terre, simple et bien assaisonnée. On a aussi mis la fourchette dans une excellente salade tiède de fenouil braisé et anchois.

Au final, nous étions satisfaits de notre visite dans la mesure où nous venions sans penser que nous allions découvrir quelque chose, mais plutôt revoir ce qu'on avait aimé déjà et qu'on aime encore : les boulettes!


Les propriétaires: deux barbus valent mieux qu'un pour créer une ambiance et un menu chaleureux.  

Je vous invite à suivre la page Facebook du restaurant afin de connaître les mises à jour sur le menu. 

6660, rue Clark, Montréal 
Ouvert de 16h à 23h tous les jours
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES