Aller au contenu
Aimé Leon Dore : un nouveau brand de vêtements new-yorkais que vous voulez connaître
Avec toutes les sorties des collections automne/hiver 2014, nous avons été gâté sur les internets dans les derniers jours. J’ai accroché sur un nouveau label new-yorkais lancé cette semaine et qui m’a beaucoup plu : Aimé Leon Dore.
 
Coup de cœur immédiat pour le look minimaliste qu'offre la marque. La toute première collection de 13 morceaux est constituée de couleurs neutres comme le marine, le gris et le blanc. Pour ajouter un peu de punch, on retrouve une touche de rouge dans les accessoires. En regardant le lookbook, on voit tout de suite que la coupe des vêtements semble être parfaite, surtout au niveau des chinos et sweat pants.
 
La composition des morceaux est orientée vers la fonctionnalité et le confort. En effet, nous retrouvons beaucoup de coton french terry, c'est-à-dire une composition en boucle à l'intérieur qui permet l'absorption de liquide en plus d'être extrêmement confortable (vous remarquerez que vos serviettes de douche sont généralement en french terry). Un autre avantage, c'est l'extensibilité de ce tissu. Les morceaux possèdent aussi un lining en coton thermal (matériau utilisé sur les vêtements techniques pour faire du sport) ce qui permet à ceux-ci de respirer davantage. Ces choix de matériaux permettent d'avoir un look décontracté tout en conservant les caractéristiques des vêtements techniques pour assurer un maximum de confort.

Le crew neck est une réussite sur toute la ligne, encore là en raison de la simplicité et de la construction de celui-ci. La fente sur le côté est un détail important pour laisser paraître le vêtement en dessous, un must!

Coup de cœur aussi pour le chino qui, avec son lining de coton thermal à l’intérieur, vous permet d'être aussi confortable que si vous étiez en sweat pants (!!!).

Assurez-vous de suivre ALD de près, car ce label prévoit offrir beaucoup plus que seulement des vêtements. Dans les prochaines semaines, on peut s’attendre à du contenu visuel très fort, allant de l’art, à l’écriture, au mobilier et bien sur à la photographie.

Vous pouvez déjà suivre le blogue ici.








Plus de contenu