Les bottes Chelsea: Un classique du vestiaire masculin

Les bottes Chelsea: Un classique du vestiaire masculin
David nous présentait dans son article de la semaine dernière un modèle repensé version sneaker de la fameuse botte Chelsea. Mais quel est donc ce classique du vestiaire masculin? Apparues lors de la période victorienne, les bottes Chelsea se démarquent principalement grâce à la large bande élastique que l'on retrouve sur le côté. D'abord portées pour l'équitation, elles ont rapidement été adoptées par les jeunes Anglais de la culture Mod du début des années 60.

Vous les avez également aperçus sur Les Beatles - qui ont certainement aidé à populariser cette tendance et sur les stormtroopers de la saga à succès Star Wars. Amateur de rock anglais ou de science-fiction, vous avez au moins une bonne raison de vous intéresser à ce modèle de chaussures. 

 
Elles sont polyvalentes et peuvent être portées lors plusieurs occasions. Étant un peu chic, il est facile de les porter avec un veston et des pantalons élégants lors d'une soirée.  Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un modèle classique en cuir noir avec un élastique de la même couleur, pour un effet ton sur ton passepartout.  
TOPMAN
 Disponibles ici
 
Si au contraire vous souhaitez avoir un look plus casual, je vous suggère un modèle comme celui-ci. En cuir brun foncé, elles se portent aisément avec n’importe quel jean ou chino, et sont donc idéales pour une journée décontractée.  
ASOS
Disponibles ici
 
Une paire de bottes Chelsea trouve-t-elle déjà sa place dans votre garde-robe? Pensez-vous suivre la tendance et vous en offrir une? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES