On y propose les créations d'une multitude d'artistes et designers locaux. Souk veut dire marché en arabe: un lieu de transactions forain, éphémère, désorganisé, bruyant. C'est un peu l'effet créé par l'entassement d'une centaine d'artisans émergents dans la Société des Arts Technologiques. Des allées se forment dans cet immense loft qui sert aussi de salle de spectacle. Dépendamment de l'achalandage, il est plus ou moins aisé de circuler à travers le dédale occasionné par le souk@sat. C'est un peu l'effet recherché, se perdre et avoir des yeux pour tout.
Pour avoir assisté aux 3-4 dernières éditions, je décrirais ça comme une foire trendy-cool dans une ambiance des fêtes. Un genre de Salon des métiers d'arts en version condensée
et épurée. Vous avez de bonnes chances de marquer si vous êtes dans la quête de l'ultime présent, il y en a vraiment pour tous les goûts! Vous y trouverez entre autres des vêtements, des accessoires, des jouets et des bijoux à des prix relativement abordables. Allez-y aussi pour prendre des cartes de visite ou par simple curiosité. La vente a parfois même des airs d'exposition.