Overdrive Infinity : une nouvelle websérie de musique électronique pour concurrencer le Boiler Room

Overdrive Infinity : une nouvelle websérie de musique électronique pour concurrencer le Boiler Room
Pour les fans de musique électronique, un des grands plaisirs de la vie est de rester constamment à l'affût des dernières tendances musicales. L'objectif : toujours être le premier à découvrir les nouveaux artistes et morceaux. Personnellement, pour rester up to date, j'essaie d'écouter aussi souvent que possible des sets complets de mes artistes favoris, que ce soit en assistant à des concerts ou en les écoutant directement sur le web.

Depuis presque quatre ans, l'une des meilleures plateformes pour avoir accès à ce genre de performance, c'est le Boiler Room. Ce concept né à Londres consiste en l'organisation de partys privés centrés sur la performance des meilleurs DJs et artistes de la planète; le tout live streamé en direct sur le web. Ces soirées sont déjà passées deux fois par Montréal et certains artistes locaux tels que KaytranadaTommy Kruise et Jacques Greene y ont déjà performé dans des villes comme New York, Los Angeles et Chicago.
 

Kaytranada au Boiler Room de Los Angeles, avril 2013

Pour connaître la date des prochains Boiler Room ou pour réécouter les éditions passées, c'est par ici. N'hésitez pas à les suivre sur Facebook aussi!

Le Français Teki Latex (DJ, producer et ancien membre du groupe TTC) vient tout juste de lancer Overdrive Infinity, une série web hebdomadaire qui présente un concept assez similaire à celui du Boiler Room. À tous les vendredis, Teki réunit quelques DJs dans un studio, les fait performer un set et diffuse le tout en direct sur le web!

Pour la première édition qui a eu lieu vendredi passé, les artistes présents étaient Teki Latex lui-même, Orgasmic et Para One.
 

Pour une première édition, on peut dire que c'était assez réussi. J'ai bien hâte de voir comment Teki fera évoluer le concept et quels artistes il réussira à réunir pour les prochaines éditions. Ça se poursuit ce vendredi avec Clément Meyer et Low Jack qui s'occuperont des platines.

Pour ne rien manquer, vous pouvez suivre Overdrive Infinity sur Facebook et sur Twitter.

Laissez-moi savoir ce que vous pensez de ces deux concepts!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES