Boutique Clark Street Mercantile x Ton Barbier

Boutique Clark Street Mercantile x Ton Barbier
Si vous êtes dans le Mile End, plus spécifiquement sur la rue Clark, il y a de fortes chances que vous passiez devant la boutique Clark Street Mercantile. Située entre la rue Saint-Laurent et la rue Saint-Urbain, l'endroit attire les regards grâce à son esthétisme qui est visible de très loin. Que ce soit pour des vêtements, des chaussures,  des rasoirs, des sacs, des couvertures ou encore de belles paires de lunettes, vous vous devez d’ajouter ce repère à votre liste de boutiques pour Gentlemen! On a donc décidé de vous présenter quelques produits que vous pourrez retrouver à la boutique en question!

Préambule de la boutique CSM

Scott Meleskie, propriétaire de l’endroit, avait l’idée de créer une boutique dans laquelle nous pourrions retrouver des produits de qualité, des produits avec une histoire de fabrication, bref, des produits qui sont faits pour durer. Il trouvait que la ville de Montréal manquait beaucoup de ce genre de boutiques (celles qui se spécialisent dans le vêtement pour homme).
 
Il a donc fait affaire avec des marques qu’il a personnellement sélectionnées. Il a également monté sa boutique comme une sorte de galerie afin de laisser le temps aux clients d’observer, de toucher, d’expérimenter les produits. Ayant travaillé dans le monde de la blogosphère ainsi que comme pigiste, Scott voulait combiner l’idée de la boutique et celle d’un espace qu'il pourrait offrir à des pigistes ou autres. Bref, un impressionnant mélange qui fonctionne totalement! 

Voici les photos prises par Alexandre Champagne ainsi que le nom de chacun des manteaux/accessoires(de la boutique) portés par quelques chroniqueurs de Ton Barbier!


Alexis GR (gauche): Veste Mother Freedom Shetland Wool Safari / Une écharpe Faribault Woolen Mills.
Philippe Marinier (milieu): Lunettes All In Eyewear Voltaire, Mercantile Clothing Dobby shirt 
David Delorme (droite): Pull TRVR

Jordan Tremblay (gauche): Pointer Brand Duck longcoat
Julien Poissant (centre): 18 Waits Longshorman Wool Coat, Iron & Resin Sequoia Crew sweatshirt, Lunettes All In Eyewear DUNK II
Vincent Gobeil (droite): Fjallraven No. 68 jacket, Raen Optics "Flowers"

Crédit photo: Alexandre Champagne

♦ ♦ ♦ ♦
Boutique Clark Street Mercantile
5200 rue Clark
Mile End | Montréal
(514) 508-6090
info@clarkstreetmercantile.com
FACEBOOK
INSTAGRAM

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES