Aller au contenu
STAR WARS EPISODE VII: le grand retour d’une référence cinématographique

C’est la semaine dernière que nous avons connu la date officielle de la sortie du prochain Star Wars. Le 18 décembre 2015, le monde va retenir son souffle en accueillant un film qui aura fait parler de lui depuis plus de 40 ans. Malgré toute cette pression, voici les raisons qui feront en sorte que Star Wars VII sera un succès à travers toute la galaxie.
 
1. La déception de la « pré-logie » 
Les fans de la série originale ont été amèrement déçus de la direction artistique de Georges Lucas lorsqu’il a ramené l’univers de Star Wars à la fin des années 90.  Des écrans verts, une histoire très tiède, Jar Jar Binks et j’en passe, sont de nombreuses raisons à la chute de la crédibilité de la série. Les films étaient moins chaleureux et les personnages moins attachants. Tout ceci nous a confirmé que Lucas avait mal fait vieillir la série et nombreux se sont ouvertement plaint. Nul doute que le pire est désormais passé.

2. Un réalisateur crédible
Lorsque le nom de J.J Abrams a été confirmé comme réalisateur de ce nouvel opus en janvier dernier, des soupirs de soulagement ont envahi les réseaux sociaux ». On parle d’un réalisateur crédible (Super 8, Star Trek, quelques épisodes de la série Lost) qui a pour tâche de rendre la crédibilité perdue à cette incroyable série qu’est Star Wars. Sa vision semble avoir rassuré les plus septiques. Le fait qu’il a voulu retarder la sortie du film en 2016 prouve qu’il est sérieux dans sa volonté de redonner les lettres de noblesse à la série.
 
3. Des retours audacieux
Quand nous avons appris que Disney achetait LucasArts l’an dernier, l’annonce de la production du 7e opus a été confirmée presque immédiatement. Par la suite, un nombre incalculable de rumeurs s’est mis à circuler sur le web. La plus sérieuse et la plus plausible : celle qui indique le retour des protagonistes principaux, Luke Skywalker, la princesse Leia et Han Solo camp par les mêmes acteurs! Harrison Ford semblait plus qu’emballé à l’idée de reprendre le personnage qui l’a fait propulser au rang des acteurs les plus populaires de son époque. Annonce tout simplement divine qui cadre avec la suite du retour du Jedi.
 
4. Une belle relève
On va se le dire : les acteurs qui ont incarné Anakin Skywalker (Jake Lloyd et Hayden Christensen) ont été de très mauvais acteurs qui n'ont jamais réussi à remplir les attentes qu’eût créé un des méchants les plus célèbres du cinéma populaire. Pour ce nouveau film, les noms de Zac Effron, mais surtout de Ryan Gosling ont été très souvent cités. Des candidats bien connus du public qui ont également une feuille de route bien nantie, surtout dans le cas de Gosling.
 
5. Un mystère grandissant
Malgré tous les précédents points, la seule chose que nous pouvons garantir pour le moment est que le film….sort le 18 décembre 2015. Bien peu d’informations officielles ont été diffusées jusqu’à présent, ce qui laisse beaucoup de place à l’interprétation et aux rumeurs. C’est un peu dur de connaître la réelle direction du film avec des : « il paraît » et des « ça l’air que ». Le mystère crée chez l’admirateur assez d’engouement et d’attentes pour qu’il soit impossible pour lui de dormir pour les deux prochaines années. D'ailleurs, voici quelques fan arts qui sont très prometteurs!

 
Et vous, quelles sont vos attentes vis-à-vis cette nouvelle trilogie?

Plus de contenu