Aller au contenu
Taper dans l’oeil de WILLIAM FATE  [cristaux du web 009]
Une amie m'avait dit que je m'entendrais bien avec un de ses collègues qui travaillait chez American Apparel. Je n'aurais jamais pensé que quelques jours plus tard, je serais entrain d'être modèle pour lui, de passer une soirée à boire du vin de dépanneur, à fumer des clopes au Parc Laurier et à discuter de différents sujets qui nous rejoignaient. On s'est vite promis que nous devions nous revoir. 

William Fate, de son vrai nom Guillaume Saur, est un artiste français multidisciplinaire habitant à Montréal et se spécialisant surtout dans la photographie. Ayant étudié l'histoire de l'art et le cinéma en France, il est déménagé à Montréal il y a déjà plus d'un an.

Pendant 2 ans, il a été le responsable merchandising American Apparel pour l'Est du Canada. Un emploi qu'il a trouvé très stimulant au niveau visuel et surtout pour développer son art.



 

Photographiquement parlant, il utilise beaucoup plus l'argentique et fait peu de numérique. Toutefois, il désire prochainement se concentrer sur le numérique dans l'optique de l'amener à un autre niveau.

Sa muse  Kathya fait souvent partie de ses clichés. (On le comprend, elle est si jolie). 


Depuis qu'il est tout petit, Guillaume est aussi un passionné d'archéologie et de tous les films de dinosaures (Jurassic Park, Petit Pied le dinosaure etc). Ce rapport à l'enfance se retrouve aussi dans une de ses séries photos que j'adore : 





Passionné de cinéma, il explore aussi le 7ième art en le mixant avec la photographie. Quelques projets de photoromans sont justement en cours (à suivre) dont un qui est terminé : Le frigo qui fait du bruit. 

(*Attention contenu 18 ans et + ici )

 

Et finalement, voici une photo de moi qui est un avant-goût d'une future exposition où elle sera exposée. Détails à venir!

Je vous conseille (fortement) de cliquer sur les liens du bas. Plaisir(s) garanti. 

♦ ♦ ♦ ♦
William Fate (Guillaume Saur)
Site Web
WilliamFate.tumblr.com  (argentique) 
bruluresdigitales.tumblr.com (numérique)
lespenseesdewilliam.tumblr.com (écriture)

Plus de contenu