EXPO TORO : Déjà une 25ème exposition pour le jeune artiste montréalais PETER

EXPO TORO : Déjà une 25ème exposition pour le jeune artiste montréalais PETER
Le 16 octobre dernier, le jeune artiste peintre local PETER présentait sa plus récente exposition intitulée EXPO TORO dans un petit loft du plateau situé au 4539 rue Clark. Une soirée bien remplie avec une bonne quantité d'oeuvres exposées sur place, du beau monde, de la bière et des jelly beans!

L'exposition, organisée par l'artiste lui-même en collaboration avec Raphaël Malouin, avait pour but de présenter une nouvelle série de tableaux intitulée TORO, mais PETER a aussi profité de l'occasion pour apporter d'autres oeuvres qu'il a peintes au cours des dernières années.

En parlant un peu avec le jeune artiste, j'ai pu comprendre un peu mieux la démarche bien précise derrière le création des tableaux TORO. L'idée était relativement simple : l'artiste est au centre de ses oeuvres qui sont disposées en cercle autour de lui, et il les attaque une par une avec son pinceau, à la manière d'un taureau (TORO!), jusqu'à ce qu'elles soient toutes complétées! Le résultat : une série de tableaux abstraits et brutaux qui ont tous un certain air de famille.

Rendez-vous ici pour voir les différentes toiles. Certains tableaux sont déjà vendus, dépêchez-vous si vous en voulez un! 

Je vous laisse sur une vidéo old school de la soirée signée Lazf filmée avec une vieille caméra VHS. 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES