Soins de la peau

Soins de la peau

Le froid arrive bientôt et, pour les plus frileux, il est déjà arrivé. Les changements de saisons apportent une panoplie d’autres changements, changement de garde-robe, changement de pneux et changement de peau. Quand il commence à faire plus froid, la peau devient plus sèche. Bien que la majorité des hommes aient une peau grasse, l’hiver créer quand même une déshydratation de la peau. Pour obtenir quelques conseils, j’ai fait appel à Maude Duquette, cosméticienne et étudiante en mode et beauté au Collège LaSalle.

La plupart des compagnies ont développé des lignes de produits pour hommes. Il faut savoir qu’à part une crème de rasage et un gel pour les cheveux, la seule différence qu’il y a entre les produits d’hommes et femmes, c’est un emballage plus masculin avec des odeurs différentes. C'est pourquoi Maude nous présente plusieurs produits féminins. N’ayez pas peur!

Donc, pour contrer la déshydratation, il faut repenser sa routine. Important de nettoyer sa peau deux fois par jour (matin et soir). Pour la saison hivernale, Maude nous propose un lait nettoyant qui s’avère plus hydratant qu’un gel ou une mousse nettoyante. Sur les bouteilles, c'est écrit ''Lait Démaquillant Douceur'', je sais que vous ne portez pas de maquillage mais ça reste un très bon nettoyant. Vous retrouverez dans les pharmacies plusieurs marques:

Ensuite, il faut suivre le nettoyage avec une crème hydratante. Une bonne hydratation a comme fonction de rendre la peau lumineuse et soyeuse (une peau plus en santé). Voici quelques crèmes hydratantes légères:

Si vous avez une peau vraiment sèche, voici des crèmes hydratantes plus riches qui seront plus efficaces:

Le contour des yeux est un type de peau plus sensible. C’est pourquoi il existe des produits hydratants spécialisés pour cette région. Voici quelques options: 

Pour les peaux sèches ou grasses, faire un exfoliant une fois par semaine est un must! Un exfoliant viendra nettoyer en profondeur la peau et du coup, éliminera les cellules mortes. L’absorption des crèmes hydratantes et le renouvellement cellulaire se feront davantage, ce qui donnera à la peau encore plus d’éclat. Voici quelques exfoliants:
(Lush non disponible en pharmacie)

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES