Notorious Barbershop [Passons au salon 002]

Pour le deuxième billet sur les barbershops montréalais, on se déplace dans l'ouest de la ville, plus précisement dans le hip quartier St-Henri. Depuis un peu plus d'un mois, on peut apercevoir un poteau de barbier assez spécial. Les connaisseurs reconnaîtront les lignes argentées et dorées de la marque Versace qui défilent à l'infini. Ce n'est qu'à l'intérieur qu'on se rend compte de l'ampleur de l'attachement du propriétaire à la marque italienne. 
Les chandeliers, la céramique, les assiettes pour le savon; Versace, Versace, Versace.

L'endroit respire le luxe: comptoirs en marbre, chaises bien alignées, éclairage feutré, mini-bar, du bon hip hop comme trame de fond, aucun détail n'a été oublié. Ça fait environ deux ans que Corey Shapiro songe à ouvrir son propre salon de barbier. Il en a parlé avec son bon ami Patrick Gemayel (P-Thugg de Chromeo) et ils ont décidé d'aller de l'avant.

Ils ont investi et travaillé au projet plus sérieusement dans la dernière année et le résultat est franchement impressionnant. Lorsque j'ai questionné Corey sur ce qui l'avait amené à ouvrir un salon à Montréal, celui-ci avoue être déçu par l'offre montréalaise en terme de barbiers. Pas qu'il y en ait trop peu, seulement, il s'est déjà senti jugé lorsque qu'il entrait dans certains commerces. Avec sa grosse barbe, ses bijoux et un look hip hop, il s'est vite fait apposer certaines étiquettes. Corey recherche à créer un lieu de rassemblement pour les hommes de toutes les origines, de toutes les orientations, de tout âge. À l'image des fêtes organisées par le designer Gianni Versace, il veut vraiment que ce soit ouvert à tous, que ce soit un environnement sans jugement.

L'image est vraiment importante pour M. Shapiro, il en a fait un métier. Les soins capillaires pour un homme sont pour lui d'une importance capitale, il avait même un barbier personnel qui l'accompagnait en voyage (!!!). La gestion de sa compagnie de lunettes Vintage Frames l'amène à visiter de nombreuses grandes villes. Il a ainsi rencontré divers barbiers réputés qui amènent littéralement le métier à un niveau artistique. Impressionné, il n'a pas pu trouver un salon satisfaisant à Montréal.  Il souhaite un peu répondre à cette demande et offrir des services d'une qualité exceptionnelle. En leur proposant un projet stimulant, il s'est entouré d'une équipe de barbiers reconnus provenant de l'extérieur de la ville. 

Les gens répondent déjà très positivement au Barbershop Notorious qui commence à être assez achalandé. Si vous attendez trop longtemps, on vous proposera un verre de scotch, une excellente façon de patienter. Vous pourrez aussi vous procurer une panoplie de produits capillaires luxueux qui ne se retrouvent pas ailleurs dans la ville. Vous retrouverez une sélection de shampoings, eaux de cologne, cires, savons et autres accessoires pour le rasage. À venir très bientôt, la ligne de produits Notorious en collaboration directe avec les fabriquants. Mon expérience de coupe fût des plus agréables. On m'a fait un massage de tête fantastique, lavé mes cheveux et on m'a scalpé de manière impeccable. L'expérience fût positive sur toute la ligne, je sentais bon, j'étais doux comme un bébé et j'avais rencontré un montréalais inspirant. Les prix varient selon les services offerts. Ça va de 30 à 100$ environ. Réservez pendant qu'il encore temps. Vous trouverez les coordonnées sur la page facebook ici

Suivez aussi Corey Shapiro sur son compte Instagram, il est des plus divertissants. Vous retrouvez aussi sur la même application, le compte du Barbershop Notorious et celui de Famos, un talentueux barbier de Winnipeg dans l'équipe du salon.

Gros merci aussi à Gaëlle Leroyer pour l'accueil et l'intégralité des photos de cet article. Son blogue personnel ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES