Aller au contenu
Banksy prend New-York pendant le mois d’octobre.

Parce qu’avec ses sorties récentes en public, on n’a pas vraiment le choix d’en parler. Aujourd’hui on vous présente l’artiste connu sous le pseudonyme Banksy. Cet artiste qui est également peintre et réalisateur fait jaser de lui ces derniers temps!

Qui est Banksy?
Ce qui est beau dans cette histoire-ci, c’est que personne ne sait vraiment qui est Banksy! Il y a des rumeurs qu’il se nommerait Robert Banks ou encore Robin Gunningham mais personne en n’est vraiment certain! Il utilise principalement les techniques de l’artiste Andy Warhol pour faire passer des messages de nature politique, humoristique ou encore sous forme de poésie. Il utilise également la technique du pochoir afin de réaliser des images humoristiques parfois/souvent agencées à des slogans réinventés du monde contemporain. Ses messages sont généralement anticapitalistes et dénoncent les effets de la mondialisation.

Le mois d'octobre 2013: Better Out Than In
C’est pendant le mois d’octobre que la ville de New-York est devenue une exposition à ciel ouvert des œuvres de Banksy qui se nomme «Better Out Than In». En effet, chaque jour (ou presque), on peut apercevoir sur le web des œuvres réalisées par cet homme. C’est pourquoi on a décidé de vous présenter quelques-unes d’entre elles qui ont retenu notre attention.
 
Cette vidéo qui a été mise en ligne sur le compte Youtube officiel de Banksy, la semaine dernière, est la première oeuvre qui a retenu notre attention. Je vous laisse visionner le tout!


 

La deuxième œuvre vise l’industrie du conditionnement de la viande en occident. Bref, Il a fait circuler un camion rempli d’animaux en peluche se dirigeant à l’abattoir!

Celle-ci est probablement ma préférée. Cette œuvre met en vedette une phrase tirée d’un blockbuster américain nommé Gladiator de Ridley Scott.

Finalement, c’est cette semaine, soit le 15 octobre, que Banksy rendait hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. Voici ce qui a été aperçu dans le quartier de Tribeca, à Manhattan. 

Photo prise sur le compte instagram @mariejoelleparent
 

 

Plus de contenu