Aller au contenu
Le designer Marc Jacobs quitte Louis Vuitton après 16 ans de collaboration

Cette semaine se terminaient les Fashion Weeks (New York, Londres, Milan et Paris) pour la présentation des collections femmes Printemps/Été 2014 et on apprenait aussi que le designer américain Marc Jacobs quittait son poste de directeur artistique de la maison Louis Vuitton. Les rumeurs circulaient depuis un certain temps et on pouvait remarquer depuis quelques saisons l’épuisement dans le travail de Jacobs pour sa marque éponyme.
 
Marc Jacobs a littéralement révolutionné Louis Vuitton pendant les 16 années qu’il a travaillées pour la marque française. Avant 1997, le malletier était reconnu pour ses sacs à mains et valises un peu vieux jeu, mais lorsque le designer a commencé à dessiner le prêt-à-porter pour la marque, son image s’est beaucoup rajeunie.
 
On se rappelle, entre autres, des fameux sacs «Graffiti» de l’artiste Stephen Sprouse, qui ont été tellement populaires qu’ils ont été copiés à plusieurs (trop!) de reprises. Marc Jacobs était aussi réputé pour ses défilés théâtraux où dans les dernières années on a pu voir un train sur le catwalk, des escaliers roulants, un ascenseur et le fameux carrousel de la collection Printemps/Été 2012.
 
Maintenant, la question que tout le monde (moi en tout cas!!) se demande, est qui sera son successeur chez Louis Vuitton? Selon ce qui se dit dans le monde de la mode, Nicolas Ghesquière serait le premier choix. Ghesquiere a précédemment travaillé chez Balenciaga pour quitter la marque l'année dernière.
 
J'aurais aimé vous parler aussi des autres grands noms qui dessinent pour des marques de luxe, mais ça serait trop long alors je me garde ce sujet pour la semaine prochaine. Pour l’instant, vous trouverez ci-dessous quelques photos marquantes de Marc Jacobs pour Louis Vuitton.


Plus de contenu