De mon côté, j'ai découvert Gesaffelstein (Mike Lévy de son vrai nom), il y a un peu plus de deux ans grâce au vidéoclip de sa chanson Viol. Dans la vidéo, on voit une gang masquée qui roule en fixie dans les rues de Paris. Les images sont toutes aussi dark que la musique; un bijou selon moi pour tous ceux qui aiment le techo et/ou le fixed gear et/ou tout simplement les vidéos bien réalisées.
Après avoir sorti plusieurs EPs notamment sur le label montréalais Turbo Records, puis sur Bromance en compagnie de son accolyte Brodinski, Gesa s'apprête maintenant à sortir son premier album complet intitulé Aleph le 28 octobre prochain.
En attendant, on peut se gâter un peu en écoutant le vidéoclip de la chanson Hate or Glory qui figurera sur Aleph. La vidéo, qui a été dirigée par Fleur & Manu, me rappelle beaucoup l'ambiance que crée souvent le jeune réalisateur français Romain Gavras (le film Notre jour viendra, vidéoclip de la pièce Stress de Justice et celui de No church in the wild de Jay Z et Kanye West, entre autres) dans ses projets cinématographiques.
Bonne écoute!
P.S. Pour ceux d'entre vous qui voudraient en apprendre plus sur cette french touch de la musique électronique qui est souvent en vedette sur le tourne-disque de Ton Barbier, je vous invite à consulter cet article de Mixmag qui dresse un portrait assez complet des jeunes producers et record labels qui sont à la tête de ce mouvement!