Aller au contenu
Je ne reviens pas du gym mais plutôt de chez Zara [cristaux du web 002]

Il n'a pas été surprenant d'entendre comme commentaire : «C’est quoi… tu reviens de t’entrainer? Je comprends pas le style…» lorsque j'arborais le shorts/leggings en arrivant un certain midi à l'UQÀM (encore une fois, j'ai brillé par mon grand côté conventionnel).


À Montréal, le look est peut-être peu répandu si l'on compare à l'Asie où celui-ci est populaire depuis au moins 2010. Toutefois, j'ai quand même déjà pu observer quelques garçons le porter (très bien) en ville. 

Dans tous les cas, le shorts + leggings n’est aucunement une nouveauté. Premièrement, le monde de la mode n'est pas révolutionné si je vous parle de gars qui portent les leggings (ou plutôt meggings). Deuxièmement, le shorts/leggings est porté par certains rappers et on a vu et revu l'inspiration dans les dernières collections de Givenchy.

Il reste que l'idée du shorts/leggings est confortable, excentrique et se mixe, par exemple, efficacement avec vos fameux Nike Roshe/Airmax. C'est aussi l'occasion parfaite pour mettre vos jambes (musclées) en valeur. L’esthétique créée par la superposition des deux morceaux est vraiment intéressante. Va savoir maintenant si vous osez le porter!

Christian Koch, une de mes découverte du web, m'inspire beaucoup pour ce nouveau style «sportif» que j'ai adopté depuis peu. 

Si vous êtes intéressés à retrouver ce genre de vêtements en boutique et que vous n'avez pas trop envie de chercher (surtout pas dans les tiroirs de votre jeune sœur), voici deux options offertes par Ton Barbier:

♦ ♦ ♦ ♦
 
1. Le shorts + leggings «one piece» chez Zara.
2. Le shorts + leggings en parties détachées chez Topman (ici et ici).

Prépare bien maman et les amies parce qu'elles devront se faire à l’idée que ce n’est pas juste elles qui peuvent rocker les leggings

Plus de contenu