Aller au contenu
«Shades of white»; parce qu’il n’y a pas seulement le gris et le noir dans la vie.

On porte des couleurs pâles majoritairement l’été parce que ça fait frais, c’est plein de vie et que ça s'agence avec le bronzage. L’hiver, ce sont les vêtements sombres pour la tristesse, le froid et notre teint de Nord-Américain! Je dramatise un peu avec la saison du pelletage et de la morve au nez, mais ce sont nos habitudes vestimentaires depuis déjà quelques décennies. (Vous avez constaté que j’aime moyennement l’hiver?)

Avec la brise glaciale qui arrive prochainement, je compte garder quelques habitudes d’été. Voici mon alternative à l'article «Shades of grey» pour ceux qui, comme moi, trouvent ça assez désagréable un -30˚C.

Mon truc, (et celui de plusieurs grands designers), porter des vêtements blancs! Vous pouvez voir sur cette palette de couleurs, le blanc s’agence bien au blanc cassé, gris souris, grège et au beau beige Portobello

Sur la passerelle on le retrouve chez; AMI, Michael Bastian, Richard James, Reiss et Topman Design.

Pour finir, faites attention au choix des pièces. Si vous prenez des pièces que vous portez l’été pour les porter à -30˚C, assurez-vous que les tissus ne sont pas trop légers. Sinon, vous allez encore plus haïr l’hiver!

 

Plus de contenu