Aller au contenu
Pantone nous guide sur les couleurs à porter cet automne

Quand vient le temps de choisir la couleur des vêtements que l'on porte, la plupart du temps on se fie à notre instinct. On a tous nos couleurs préférées; des couleurs qui vont bien avec notre teint, des couleurs qui vont avec notre attitude (discrètes ou pas dépendamment de notre tempérament); bref des couleurs dans lesquelles on se sent à l'aise. 

Aujourd'hui, je vous propose de laisser un peu de côté vos vieilles habitudes en terme de choix de couleurs au profit d'un guide qui devrait vous amener à repousser vos limites de teintes.

Chaque saison, la compagnie Pantone analyse les tendances du moment et présente un guide de couleurs à préconiser pour cette période. Le but n'est pas nécessairement de suivre leurs conseils à la lettre. Il s'agit plutôt de s'en inspirer afin d'oser un peu de changements bien calculés dans votre garde-robe.

Voici donc les couleurs à considérer dans l'univers de la mode masculine pour cet automne!

1. Les Bleus

Les deux bleus qui sont à l'honneur ce mois-ci s'appellent respectivement le Mykonos et le Turbulence (assez inspirants comme noms). Ces deux couleurs étant relativement neutres et peu flashy, il ne faut pas hésiter à les porter en abondance. Comme les deux teintes sont assez passe-partout, on peut facilement les choisir pour des morceaux de tous les jours tels que les chandails ou les pantalons.

2. Les Verts
Dans ce créneau, on parle des verts Emerald, Linden et Deep Lichen. Le premier choix étant un peu plus criard, une bonne option serait de le porter à plus petite échelle; l'idéal pour les accessoires et les petites touches (logo, coutures, etc) dans vos outfits. Les deux autres verts étant un peu plus neutres et discrets, on peut les porter davantage sur de plus gros morceaux.

La jeune compagnie québécoise Hotel Bel Air présente une belle façon de bien doser le vert Emerald.

3. Les Autres
Les cinq couleurs ici se nomment respectivement rouge Samba, le mauve Acai, le orange Koi, le rosé Beaujolais et le brun Carafe. Dans tous les cas, ce sont des couleurs assez marquantes que l'on ne veut pas nécessairement porter de la tête aux pieds. Comme ce ne sont pas non plus des couleurs qui s'agencent bien avec n'importe quoi, il est préférable de les utiliser pour des accessoires ou du moins de bien les doser dans vos outfits.

Pour ceux qui auraient peur de porter le rosé Beaujolais, ce nouveau modèle de Nike provenant du Roshe Run QS “Marble” Pack représente une belle façon d'utiliser la couleur avec une très grande subtilité!
 

Voilà, prenez le temps de lire les conseils d'Alexis pour vos achats automnaux, sauvegardez la photo de couverture de ce billet dans votre cellulaire et partez à l'abordage des magasins! 

Plus de contenu