Aller au contenu
Après réflexion, je suis convaincu que Ben Affleck ne sera pas à la hauteur pour le rôle de Batman

Sans vouloir critiquer l’industrie du cinéma américain, il y a certains acteurs qui, selon moi, jouent un peu le même rôle film après film. Ben Affleck fait partie de ceux-ci. Même si mon opinion à propos de son dernier long-métrage, Argo (ce film que plusieurs pointent du doigt comme étant une reconstitution complètement fausse de la réalité), n’est pas 100% mauvaise, il n’en reste pas moins qu'en général, monsieur Affleck n’est tout simplement pas crédible dans ses rôles.
 
Voici donc mon analyse, en cinq points, des raisons pour lesquelles Ben Affleck ne fera pas un bon Batman.

1. Pas fameux dans Pearl Harbor.

Il n'y a probablement que Michael Bay et Ben Affleck lui-même qui ont vraiment aimé ce film, et en plus, le jeu d’Affleck y est tout simplement horrible. Rien ici qui nous laisse croire en ses chances de devenir un Batman convainquant.

2. Dare Devil c'était tout simplement mauvais.

Il n'y a rien à dire sur ce film malheureusement. C’était une abomination du début à la fin. Sorry Ben.

3. Ben Affleck a le même genre de casting que George Clooney.

Est-ce qu’on peut/veut vraiment se souvenir de George Clooney dans le rôle de Batman dans Batman et Robin en 1997?! Pas vraiment! C’est sans doute l’un des pires films de la culture populaire. Je mets ce film dans la même catégorie que l’artiste pop Miley Cyrus. Maintenant, vous n'avez qu'à imaginer Ben Affleck!

4. Christian Bale a mis la barre trop haute.

Christian Bale est l’un de mes acteurs préférés. Je le classe dans la même catégorie que Joaquin Phoenix (cet homme qui a joué un rôle pendant plus d’un an pour réaliser un faux documentaire. Bref, il faut le faire.) que nous allons bientôt pouvoir voir dans un long-métrage intitulé Her!

Pour en revenir à Bale, que ce soit avec son rôle dans American Psycho ou encore celui dans The Fighter, il avait su nous démontrer qu'il avait déjà ce qu'il faut pour devenir un Batman crédible. De son côté, Affleck n'a pas encore vraiment joué de rôles nous laissant croire qu'il pourra porter dignement la cape noire de l'homme chauve-souris.

 
5. L’univers fantastique dans lequel Man of Steel nous a plongé… sans le Joker.

J’étais le premier à crier dans mon bureau lorsque j’ai vu la bande-annonce de Man of Steel. J’ai aussi été le premier à faire autre chose sur mon iPhone pendant la projection au cinéma. C’était juste too much, j’ai décroché rapidement. Le film se résumait à: l’hyper-violence, la guerre sur une autre planète, les explosions trop nombreuses et surtout les méchants aucunement crédibles.

Tout ça pourrait passer avec un Heath Ledger dans son rôle du Joker, mais ce genre de personnage ne semble pas exister dans l'univers de Man of Steel. À la place, le Batman de Ben Affleck affrontera des gens venus d’une autre planète…C’mon!

Plus de contenu