Oui, les cheveux peuvent repousser après une chute. En général, les cheveux tombent et repoussent constamment dans un cycle de croissance normal. Cependant, si la chute de cheveux est causée par une condition médicale sous-jacente ou par le vieillissement, la repousse peut être affectée.
Il existe plusieurs moyens de stimuler la repousse des cheveux. Le tout débute par une alimentation saine qui inclut des aliments riches en protéines, en vitamines et en minéraux essentiels.
Il faut aussi prendre soin de ses cheveux en les lavant régulièrement avec un shampooing doux, en évitant les traitements thermiques excessifs et en utilisant un bon après-shampooing nourrissant (voir notre section Cheveux / Coiffure > Quels sont les soins des cheveux pour un homme?). Pour stimuler la circulation sanguine et nourrir les follicules pileux, offrez-vous un massage du cuir chevelu.
Certains suppléments alimentaires peuvent aider à favoriser la repousse des cheveux. La biotine, une forme de vitamine B, stimule la croissance, la vitamine D est importante pour la santé des follicules pileux, le fer est nécessaire à la production de globules rouges qui transportent l’oxygène aux follicules pileux. Les acides gras oméga-3 protègent les cheveux contre les dommages. Le zinc aide à prévenir la chute des cheveux et à stimuler la croissance. La vitamine B complexe, qui comprend plusieurs vitamines du groupe B, telles que la niacine, la pyridoxine et la riboflavine favorisent la croissance des cheveux.
Enfin, notez que la stimulation de la pousse des cheveux peut prendre du temps et que les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.