Alejandro

Du Pain & des Jeux - Depuis 2014-03-31

Par un mardi du mois de mai 1980 en plein cœur d’une ville nordique et ouvrière au nord du 42e parallèle, le jeune Alejandro voit le jour et se plaint déjà du mercure qui lui semble un brin hostile. Le biberon bien en bouche, le gamin inquisiteur scrute la chambre d’hôpital en quête d’une première conquête. Bien emmitouflé dans les bras de sa mère, il amorce son parcours de séducteur en ricanant et en plissant ses petits yeux sous les regards admiratifs des amies de maman.

Les années se succèderont au fil des apprentissages dans le carré de sable et des petites escapades derrières les buissons pour quelques échanges de bonbons et petits becs sucrés. Les sports seront sa première passion, mais les demoiselles seront sa première véritable préoccupation.

L’œil toujours éveillé et scrutant les faits et gestes de toutes les femmes qui composent son univers, le jeune homme fait son chemin dans une vie où péripéties riment incontestablement avec amour et sensualité. Émerveillé devant la beauté de la gente féminine il décide un jour de tout mettre en œuvre pour mener une vie remplie de merveilleuses rencontres, de délicieux moments sous les lumières tamisées d’un petit resto coquet, soigneusement analysé et instrumentalisé pour le simple plaisir du Pain et des Jeux. 

PLUS DE NOUVELLES