Aller au contenu
Une nouvelle dans le eSports qui donne envie de retourner aux études

L'université Robert Morris de Chicago a annoncé la venue d'unnouveau projet qui me donne franchement le goût de retourner sur les bancs d'école. Après le football, le soccer et le hockey, c'est au tour du sport électronique d'avoir sa place dans le département athlétique d'un campus américain. Oui, oui! Dès septembre, une équipe de League of Legends (un des jeux vidéo les plus populaires au monde) sera formée et se joindra à la Collegiate Star League, ligue collégiale de jeux vidéo qui donne la chance aux participants de remporter plus de 100,000$ en bourses d'étude.

Le directeur du département athlétique Kurt Melcher qui s'occupera prochainement du département de eSport est en processus de recrutement pour sa nouvelle équipe de LoL et offre des bourses allant jusqu'à 50% des frais de scolarité. Malgré le fait qu'il recherche principalement des joueurs venant de la League of Legends High School Starleague (ligue immense qui contient 750 écoles secondaires de 46 différents États américain et 8 provinces canadiennes), il est très ouvert à découvrir des nouveaux joueurs talentueux pour représenter les Eagles de RMU. Un pensez-y bien pour les jeunes prodiges de League of Legends!
 

Négliger son épicerie pour s’acheter des vêtements chers, très chers
Crédit shakib.tumblr.com
Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours porté une attention particulière aux vêtements. Ça a toujours été une fascination pour moi. Je suis un homme de 26 ans qui n'a encore jamais quitté la terre d’Amérique. Tout ce que je connais du monde extérieur, je l’entends de mon père européen, un homme très soigné, toujours très bien vêtu, et de mes amis. Bref, à ce qu'on raconte, dans certaines régions du monde (l’Europe, l’Inde, le Japon), la culture du vêtement semble être plus importante qu’ici. Il faut dire qu’en Amérique, la plupart d’entre-nous sommes en mode: "acheter moins cher mais en plus grande quantité".
 
En discutant avec un ami qui travaille dans une boutique de prêt-à-porter de Montréal, nous nous sommes demandé si on ne devait pas acheter des vêtements plus chers (qui vont nous durer plus longtemps) que la copie du magasin à grande surface? Est-ce que des vêtements plus dispendieux veut dire absolument des vêtements d’une plus grande qualité ? Y a-t-il des vêtements qu’on peut se permettre d’acheter moins chers (car de toute façon ça reviendrait au même)? Voilà un gros débat.
 
Je suis un ancien étudiant et j'ai toujours eu plus d'un emploi à la fois. J’ai toujours négligé mon épicerie afin de pouvoir m’acheter quelques vêtements de qualité. D'un autre côté, ma garde-robe a toujours été remplie de vêtements provenant de magasins à grande surface que je portais plus ou moins.
 
Je crois que je ne suis pas le seul dans cette situation. On est dans une culture américaine de consommation excessive. On nous apprend à acheter moins cher afin d’avoir plus dans notre compte de banque. Mais à bien y réfléchir, ne devrait-on pas encourager davantage les designers locaux ou d’ailleurs qui nous offrent des vêtements de qualité? Combien d’argent perdons-nous à acheter des vêtements de moins bonne qualité et qui restent dans notre garde-robe?
 
Ceux et celles qui diront que la tenue vestimentaire n’est pas si importante se trompent. Nous sommes forcés à vivre dans un monde de première impression; la tenue vestimentaire est ce que l’on remarque souvent en premier chez une personne. 
 
L’image frappe, elle est forte et bien présente.
Personnellement, ça fait des années que j’achète dans les H&M et Zara de ce monde et quelques fois je me paye des vêtements d’une boutique de prêt-à-porter. Seulement, depuis quelque temps, je réalise que je ne porte pas ou rarement ce que j’achète dans les magasins à grande surface.

On a tous et toutes un moment dans notre quotidien où l’on vide notre garde-robe afin d’essayer nos mille vêtements pour une soirée X. On réalise que le fit de ces derniers n’est plus comme avant. Je crois qu’il est temps de se poser la question à savoir: ne serait-il pas temps d’investir davantage dans la qualité de nos vêtements?
 
Bref, je m’adresse à toi qui viens de lire ce texte, comment achètes-tu tes vêtements? Comment est-ce que tu les magasines? Crois-tu qu’il est mieux d’acheter moins cher et avoir plus de vêtements ou encore, acheter plus cher et avoir quelques vêtements de qualité? 

Plus de contenu