
Le nom d’Antoine Deslauriers commence à faire jaser aux quatre coins du Québec, soit un joueur de football aux particularités physiques surhumaines.
Dans les faits, Antoine est un jeune de 19 ans qui fait particulièrement fureur sur la place publique, notamment en raison de son apparence physique aux allures d’un dieu grec. Depuis quelques années, Antoine a entamé un processus d’entraînement intensif, afin d’avoir une masse musculaire impressionnante. Il se fait mesurer à 6’1 et 235 livres, évoluant au poste de secondeur, rappelons-le.
Ayant commencé à jouer au football à l’âge de 8 ans, c’est plutôt à 13 ans qu’il s’est rendu compte de son potentiel de footballeur. Son gabarit imposant l’a assurément motivé à poursuivre ses ambitions d’atteindre le niveau suivant dans ses objectifs de vie, mais également professionnels.
Et bien qu’il se fait remarquer pour sa masse corporelle frappante à l’œil, il est un footballeur de qualité, lui qui est vu comme l’un des meilleurs espoirs de la NFL, en vue du repêchage de 2028. D’ailleurs, malgré le fait qu’il est québécois, donc canadien, son profil n’est pas passé inaperçu auprès des universités américaines.
Le Lavallois s’est engagé avec l’Orange de Syracuse (NCAA), en vue de la campagne à venir, lui qui risque même de devenir le secondeur partant de cette formation pour plusieurs années. Deslauriers avait d’ailleurs reçu beaucoup d’offres de la part des États-Unis, dont des universités de Notre Dame, North Carolina, Texas A&M, Duke et plus encore. Il pourrait même devenir le premier natif du fleur de lysé à être sélectionné au tour initial du repêchage du circuit professionnel de football, et ce, depuis Tshimanga Biakabutuka chez les Panthers de la Caroline en 1996.
Démontrant visiblement une maturité incroyable, Antoine a révélé qu’il ne se laisse pas atteindre par le bruit extérieur, malgré toute la pression que représente de jouer du football à un haut niveau.
On sent que ce jeune homme pourrait devenir l’une des fiertés de sa patrie, plus tôt que tard, notamment sur le volet sportif, lui qui aboutira ultimement en NFL, à moins d’une malchance soit le meilleur circuit de football au monde.
Et qui sait, peut-être qu’il remportera un Super Bowl un jour?