Aller au contenu
Martin St-Louis, de négligé à «coach» de l’année
Crédit Getty Images

La Ligue nationale de hockey a dernièrement annoncé une grande nouvelle concernant le pilote du Canadien de Montréal, Martin St-Louis.

Le Québécois a réussi ce que très peu de gens croyaient possible au début de la campagne 2024-2025, alors qu’il a officiellement été nommé finaliste pour le trophée Jack Adams. Cet honneur est remis à l’entraîneur-chef de l’année dans la LNH, lui qui se retrouve dans le top-3 en compagnie de Scott Arniel (Jets de Winnipeg) et Spencer Carbery (Capitals de Washington).

Malgré un début de saison en dents de scie, St-Louis a tout de même trouvé une manière d’amener le Tricolore en séries éliminatoires, bon pour un dossier de 40-31-11, soit 91 points. Notons que l’équipe a fait un énorme pas dans la bonne direction, même si cette dernière s’est inclinée au premier tour face aux Capitals de Washington, et ce, en cinq parties. Le CH a connu une solide progression, et il ne fait aucun doute que les enseignements de St-Louis y sont pour quelque chose.

Étant un enseignant de la «game» dans l’âme, le «coach» de 49 ans a grandi avec son groupe, depuis son arrivée en 2022, lui qui a su ajuster ses méthodes au besoin. Chapeau à lui, d’autant plus qu’il a fait face à de multiples critiques au fil des ans, et comme d’habitude, il a su faire taire ses détracteurs.

St-Louis est connu comme un fier un compétiteur résilient et déterminé, ça ne date pas d’hier, donc cette nomination est pleinement méritée et sensée.

L’ancien du Lightning et des Rangers, sur une note plus cocasse, n’a pas changé ses plans pour l’été pour autant, alors qu’il compte aller jouer au golf à la maison.

Le Canadien est entre de bonnes mains avec «MSL», non seulement comme entraîneur, mais également comme tuteur, lui qui traite ses joueurs comme ses propres fils.

L’avenir est prometteur à Montréal!

Plus de contenu