
La nouvelle sensation canadienne de la WTA Victoria Mboko fait jaser en raison de sa victoire incroyable à l’Omnium Banque Nationale. Apprenez à la connaître davantage en 10 points.
Née aux USA

D’origine congolaise, Mboko est la plus jeune d’une famille de quatre enfants, elle qui est née le 26 août 2006 (18 ans) à Charlotte, en Caroline du Nord.
Une vraie Canadienne, malgré tout

Bien qu’elle soit née aux États-Unis, Vicky a grandi à Toronto, en Ontario, elle qui s’identifie comme une Canadienne.
Ses débuts en WTA

La droitière a fait ses débuts officiels sur le circuit de la WTA en août 2022, s’inclinant au premier tour du tournoi WTA 250 face à Rebecca Marino.
Son meilleur résultat en Grand Chelem

Elle a atteint le troisième tour des internationaux de France cette année, ce qui représente son meilleur résulat en tournoi du Granc Chelem.
Victoire sur le top-10

Mboko a vaincu la deuxième raquette mondiale, en Coco Gauff, lors du tournoi de Montréal cet été, soit la meilleure joueuse battue à son actif.
Elle s'est fait un nom

Mboko a connu un parcours sensationnel à Montréal, elle qui a battu Naomi Osaka en grande finale, disposant d’elle en trois manches de 2-6, 6-4 et 6-1.
Son idole

La Torontoise a eu plusieurs modèles durant sa jeune carrière, mais l’ancienne numéro un mondial Naomi Osaka est sa plus grande idole.
Un bond important

Victoria était au 85e rang mondial avant la compétition de Montréal, elle qui se retrouve maintenant au 24e échelon, son meilleur classement en WTA.
Sa valeur nette

Selon le site de la WTA, Mboko a compilé environ 1,195 million de dollars (US) durant sa jeune carrière, elle qui aurait notamment empoché 752 275 dollars (US) à la suite de son récent gain.
Une étoile est née

Victoria Mboko a démontré de belles choses durant son parcours en sol montréalais, elle qui pourrait bien devenir la prochaine vedette du tennis canadien. Pourrait-elle même devenir la meilleure joueuse canadienne de tous les temps, ultimement? Le temps nous le dira!