
L'ancien défenseur des Nordiques de Québec et analyste à TVA Sports Steven Finn est actuellement aux prises avec la justice.
Maintenant reconnu comme un homme d'affaires et conférencier, l'homme de 58 ans est accusé de délit d'initiés par l'AMF, soit l'Autorité des marchés financiers, comme rapporté par TVA Nouvelles.
Finn aurait reçu des informations privilégiées de la part d'un avocat de la compagnie concernée, un ami de longue date du principal intéressé.
En janvier 2023, le conseiller juridique aurait révélé à Finn que l'entreprise devait être vendue, ce qui aurait incité l'ancien porte-couleur des Bleus à acquérir des actions de l'organisation, toujours selon TVA Nouvelles.
Ensuite, en février de la même année, les deux hommes se seraient à nouveau rencontrés, alors qu'une vente aurait été imminente, et Finn aurait alors fait une autre acquisition, soit prétendument deux jours avant que la compagnie ne soit effectivement vendue pour 329 millions de dollars (CA) et que l'action n'augmente… de 89%.
L'ex-joueur des Nordiques de Québec Steven Finn poursuivi pour délit d'initiéshttps://t.co/bDpcTeoecB
— TVA Nouvelles (@tvanouvelles) August 4, 2025
Les deux hommes pourraient faire face à une sentence de trois ans, sans pouvoir effectuer de mouvements monétaires à la Bourse, selon cette même source.
Le dossier est toujours en développement.
Ce contenu a été créé avec l'aide de l'IA.