
Ayant vécu ses derniers moments en carrière dans le circuit de la WTA, la Québécoise Eugénie Bouchard s’est offerte une victoire lors de son entrée en matière à l’Omnium Banque Nationale de Montréal. Voici donc 9 faits de son gain face à Emiliana Arango, soit son dernier triomphe en carrière.
Hockey time!

C’est connu, en plus d’être une mordue de tennis, Genie adore le hockey! Elle a d’ailleurs pratiqué ses lancers avec un jeu miniature, à la veille de son match d’ouverture.
La marche vers la gloire

Ici, on voit la Canadienne faire son entrée à l’Omnium Banque Nationale, en vue de son duel initial, saluant au passage les fans sur place.
Son adversaire

La Colombienne Emiliana Arango s’est mesurée à Bouchard, elle qui est classée 82e au monde, contrairement à Eugénie qui se retrouve au 1062e échelon de la WTA.
Le service

Ici, on peut voir l’athlète de 31 ans effectuer un service, elle qui a complété deux as pendant la rencontre.
Une ambiance folle

Durant les échanges d’une joute de tennis, c’est le silence complet. Ceci dit, entre les points, les Montréalais ont vivement encouragé Bouchard, créant ainsi une ambiance incroyable.
Un double 8

Bouchard a livré une prestation de 88 points gagnés au total face à Arango, et ce, contre 83.
En trois manches

La droitière s’est échappée avec la victoire en trois manches, soit de 6-4, 2-6 et 6-2, alors que les deux joueuses se sont livrées une belle bataille.
Elle n'en revenait pas

Contre toute attente, Bouchard, visiblement très émotive au sujet de son exploit, a salué la foule sans retenue après le match, vivement pleinement le moment.
On y aura cru!

Oui, Eugénie a confirmé sa retraite aux termes du tournoi, certes, mais elle a mentionné ceci en point de presse:
«J’ai dit à ma famille que si je gagne le tournoi, je sors de ma retraite!» – Eugénie Bouchard
C’était bien évidement en blague, mais on y aura cru jusqu’à la fin.