
Plus ça va, plus les années se ressemblent chez les Maple Leafs de Toronto. Malgré les hauts standards des partisans et de l’organisation ontarienne, l’équipe n’est tout simplement pas en mesure de remporter un match numéro 7. Les Panthers de la Floride, les champions en titre, ont eu raison des Torontois lors du match ultime de leur série. Cette année, on a eu droit à un beef Drake-Bieber en prime!
Encore un échec au match 7

La mort, les taxes et une défaite des Maple Leafs de Toronto en séries éliminatoires, voilà trois inévitables dans la vie. Encore une fois, pour la énième fois, la formation de la Ville Reine a «choké», comme elle nous a habitué depuis environ une décennie, ayant perdu en sept match contre les Panthers de la Floride au second tour. Lorsqu’on regarde le portrait global, les Leafs semblent avoir donné une bonne opposition aux champions en titre. Ceci dit, il faut se souvenir que Toronto a subi deux défaites de 6 à 1 dans deux de leurs trois dernier matchs de série, ce qui est franchement inacceptable. Alors que l’espoir était présent au sein de l’organisation et chez les partisans, il s’agit d’une autre saison où les Leafs n’ont pas été en mesure de «closer» leur série dans un match ultime.
2004

Dans les faits, le clan torontois n’a pas remporté un seul match numéro 7 depuis 2004, alors que ces derniers avaient battu les Sénateurs d’Ottawa lors du premier tour des séries éliminatoires. On parle de plus de 20 ans ici…
Le «core four» n'est pas suffisant

Pourtant, les Leafs comptent plusieurs joueurs d’impact dans leurs rangs, dont Auston Matthews, Mitch Marner et William Nylander, notamment.
Des acquisitions importantes, mais...

N’oublions pas les acquisitions significatives effectuées à la date limite des échanges, dont celles de Brandon Carlo et Scott Laughton, mais en vain. Des changements sont à prévoir de leur coté, certes, mais ça, c’est une autre histoire.
58 ans d'attente

Sans oublier de souligner que les Leafs n’ont pas soulevé Lord Stanley Cup depuis 1967 également!
Un pari qui coûte cher

Étant un amateur de longue date des Leafs, Drake s’est permis une petite folie financière, avant le duel en question. Dans les faits, l’artiste canadien a parié pas moins de 1 million de dollars (US) sur une victoire des Leafs face aux Panthers durant le match 7, avec un gain potentiel de 2,13 millions de dollars (US). Aussi, le principal intéressé a déposé un 250 000 dollars (US) en «bet» sur un triomphe des Leafs par 2 buts, qui aurait pu lui rapporter 2 millions de dollars (US), soit un cote de 8, rien de moins. C’est donc dire que ce revers a coûté très cher à Drake, pour un total de 1,25 million de dollars (US)!
«Bieber Curse»

Et via Instagram, Drake a pointé du doigt Justin Bieber, mentionnant que les Leafs souffrent d’une malédiction entourant le chanteur pop. Drake a d’ailleurs appelé le tout «Bieber Curse», pour être plus précis. On sait que Justin Bieber est proche de quelques joueurs de la troupe ontarienne, donc Drake voit le tout comme une genre de malchance pour son équipe de prédilection. Un homme superstitieux, selon toute vraisemblance!
Une amitié notable

Plusieurs célébrités sont régulièrement observées dans l’entourage de la LNH, dont un certain Justin Bieber, un fidèle partisan des Maple Leafs de Toronto. D’ailleurs, le chanteur est lié d’amitié à quelques joueurs de l’équipe, dont le capitaine Auston Matthews.
Une publication qui fait jaser

Le chanteur de 31 ans a d’ailleurs démontré son amour envers les Leafs, le week-end dernier, dans le cadre de leur match ultime face aux Panthers de la Floride. Il a partagé une publication sur Instagram, proposant au passage une «caption» particulière et très crue. « Je suis une **** pour ces gars. » – Justin Bieber
Un style vestimentaire polarisant

En plus, l’interprète des chansons «Baby» et «Boyfriend» a fait jaser pour son accoutrement assez coloré et son comportement assez étrange pendant la rencontre. Au cours des derniers mois. Bieber a semblé être sur une dérape interminable en compagnie de sa copine, et des images durant le match ont surgi sur les réseaux sociaux, mettant du poids sur ces hypothèses. Son style vestimentaire n’est pas passé sous le radar, alors qu’il était imagé par un chapeau en fourrure, des lunettes de soleil et une veste orangée (entre autres).
Sur une autre planète

Et au niveau comportemental, Justin a été vu en train d’effectuer des drôles d’expressions faciales et des mouvements actifs avec sa tête, laissant potentiellement présager qu’il n’était peut-être pas dans son état naturel, tout comme sa conjointe, qui semblait sur une autre planète.