
Depuis le début du 21e siècle, Martin St-Louis marque l’imaginaire des amateurs de hockey de la LNH.
Ayant connu une brillante carrière comme joueur, notamment en raison de son éthique de travail, de son leadership et de son talent, «MSL» est aussi l’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, comme on le sait.
Et sur une note plus personnelle, le pilote québécois est également un père de famille, lui qui compte trois garçons, soit Mason, Ryan et Lucas. D’ailleurs, une très grande nouvelle vient d’aboutir, quant à son aîné, Ryan St-Louis.
Bien qu’il n’ait pas été repêché dans la LNH, tout comme son paternel, Ryan vient de recevoir une chance en or de se prouver, ayant reçu une invitation pour participer au camp de perfectionnement des Capitals de Washington.
L’événement devrait avoir lieu après le repêchage de la LNH, qui se déroulera les 27 et 28 juin prochain, du côté de Los Angeles, en Californie. Ironiquement, ce sont ces même Caps qui ont éliminé le Tricolore, quelques semaines au préalable, et ce, en 5 parties.
Ryan St. Louis, son of Canadiens head coach Martin St. Louis, invited to Capitals development camp as undrafted free agent https://t.co/ynzd2AIL8U
— RMNB (@rmnb) May 21, 2025
Âgé de 21 ans et à 5’10, St-Louis a évolué avec Brown University au cours des deux dernières saisons, ayant récolté des productions offensives de 24 (30 matchs) et 29 points (23 matchs). Notons qu’il a aussi développé son jeu dans le Programme de développement américain durant quelques saisons, en plus d’avoir joué et étudié pendant une année à Northeastern University (2021-2022).
Il ne fait aucun doute que ce jeune homme prendra son père comme modèle, compte tenu que Martin St-Louis a dû «bucher» fort pour avoir du succès dans le hockey, et en général dans la vie. Il ne l’a pas eu facile, mais ultimement, ça l’a aidé à forger sa réputation d’éternel travaillant.
Avec un pied dans la cour de la LNH, tout est possible, parlez-en à Martin St-Louis, justement!