Aller au contenu

PKP parle encore de la mort de TVA Sports

PKP parle encore de la mort de TVA Sports
Crédit Getty Images/TVA Sports

Plus ça va, plus on devra se faire à l’idée que la chaîne TVA Sports devra plus tôt que tard mettre un terme à ses activités…

C’est un secret de polichinelle, le réseau est en constant déficit financier depuis sa création en 2011, alors que les patrons ont investi des nombreux millions de dollars, afin que le projet rapporte. Dans cet ordre de pensée, le grand patron de Québecor et du groupe TVA, soit le polarisant Pierre Karl Péladeau, s’est adressé aux médias, en direct de l’Assemblée annuelle des actionnaires, mardi dernier.

Dans les faits, il ne serait aucunement étonnant que TVA Sports cesse ses activités éventuellement, comme ce fut mentionné au préalable par «PKP», notamment en 2019.

Il est à noter qu’un total de 230 millions de dollars a été investi dans ce projet, depuis ses débuts, certes, mais sans l’appui du CRTC (Et Bell), Québecor n’aura peut-être plus les moyens de financer plusieurs chaînes, incluant TVA Sports.

M. Péladeau a aussi admis que malgré le terrain gagné au cours de l’hiver 2025, TVA Sports est toujours en large déficit, et il a confirmé que la fin des matchs de la LNH sur ce poste est imminente.

Le tout coïncide avec le pacte de 7,7 milliards de dollars (US) signé entre Rogers et la Ligue nationale, quelques mois auparavant.

https://twitter.com/MFBernier2024/status/1920111949213270402

Et avec le galon que prennent les plateformes de streaming qui sont de plus en plus populaires chez les amateurs de hockey, on peut sentir que le tout a eu des dommages collatéraux sur les chaînes traditionnelles.

Le sport comme on le connaît actuellement, c’est voué à prendre fin.

Il faudra s’y préparer!

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu