Aller au contenu
C’est la fin pour Yanick Bouchard au 98.5
Crédit Instagram @yanick_bouchard_rds/Capture X @caroaubureau

Yanick Bouchard s’est retrouvé récemment au centre d’une controverse, après avoir tenu des propos déplacés à l’endroit de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Face à la vague de réactions, voilà qu’il annonce sur ses réseaux sociaux qu’il se retire de son rôle de chroniqueur sportif au 98.5 FM.

Dans sa déclaration, il présente de nouveau ses excuses, reconnaît la portée de ses paroles et affirme vouloir prendre du recul pour démontrer que ce grave écart de jugement ne définit pas l’homme qu’il souhaite être.

«À la suite des propos inacceptables transmis par erreur à Caroline Proulx, je tiens à réitérer mes excuses les plus sincères à toutes les personnes touchées. J’assume la pleine responsabilité de cet incident et j’accepte les conséquences qui en découlent actuellement. De ce fait, j’ai décidé de quitter définitivement mes fonctions de chroniqueur sportif au 98.5. Je garderai un souvenir précieux de cette expérience et je remercie mes collègues pour leur confiance. Maintenant, je désire me concentrer exclusivement sur mon emploi à temps plein que j’espère retrouver en temps et lieu. Je ne tenterai pas de justifier l’injustifiable. Je consacrerai désormais mes énergies à démontrer, par mes gestes, à quel point le respect, la courtoisie et l’empathie sont des valeurs importantes à mes yeux et que cette erreur ne reflète en rien la personne que je suis. Yanick», lance-t-il.

Rappelons que Caroline Proulx a récemment révélé avoir reçu un message indécent de Yanick Bouchard… au moment même où elle assistait aux funérailles de sa propre mère.

À la suite de cette dénonciation, Yanick Bouchard et Cogeco ont présenté leurs excuses à la principale intéressée, qui a ensuite supprimé sa publication et accepté les excuses.

Bouchard n’était d’ailleurs pas à l’animation du 5 à 7 sur les ondes de RDS lors de l’émission suivant la controverse, et il reste à voir s’il reprendra éventuellement son poste.

Officiellement, il a choisi de se retirer.

Officieusement… disons que le choix lui a probablement été soufflé dans l’oreille, très fort.

Quant à son avenir à RDS?

À suivre…

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu