Aller au contenu
Un homme de 70 ans expulsé d’un match des Blue Jays à cause d’une casquette
Crédit Getty Images

Un partisan de 70 ans s’est fait sortir du Rogers Centre… pour une casquette.

Il s’agit de Dan Begley, un individu qui portait une casquette avec «Le Canada n’est pas à vendre» écrit sur celle-ci, faisant un clin d’œil aux nombreuses menaces d’annexe de la part du Président des États-Unis, à savoir Donald Trump.

Le règlement du Rogers Centre stipule qu’il est interdit de s’afficher avec de la marchandise politique durant un match des Blue Jays, pour ne pas déranger aux gens autour. Une employée sur place a donc été voir monsieur Begley, après 90 minutes de jeu, afin de lui demander de retirer sa casquette ou de la tourner à l’envers, certes, mais l’homme en question à refuser la demande polie de la demoiselle. Et 30 minutes plus tard, les membres de la sécurité ont escorté monsieur Begley jusqu’à la sortie, et ce, sans résistance de sa part.

Le septuagénaire ontarien a visiblement fait un copier/coller sur Doug Ford, lui qui a fièrement porté le même genre de calotte, lorsque Trump a fait ses menaces au préalable.

À la suite de cet incident, les Jays ont fait parvenir des billets à monsieur Begley, dans le but de s’excuser de la situation, mentionnant aussi qu’il pourra dorénavant porter sa casquette durant les parties à domicile de son équipe préférée.

Disons que le traitement réservé à cet individu a créé un véritable tourbillon de réactions en soutien à son endroit, d’autant plus que le Canada est dans une situation précaire avec les Américains, donc tout le soutien sera nécessaire.

Cette situation de crise nord-américaine n’a pas fini de faire jaser…

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu