Aller au contenu
La prison et des millions en amendes pour le voleur des vestons verts de la PGA
Crédit Getty Images/Ashlee Rezin (X)

Un verdict très attendu est tombé dans l’univers du golf, à peu de temps du début du Tournoi des Maîtres (10 au 13 avril), en PGA, soit le circuit le mieux réputé au monde.

On parle ici de la peine affligée à l’endroit de Richard Globensky, un ancien employé du Club de Golf Augusta National, en Géorgie, alors que ce dernier a dérobé plusieurs articles de collection entre 2009 et 2022. Il s’agit d’une valeur estimée à plusieurs millions de dollars (US) en frais d’articles volés, pour l’homme de 40 ans. Des montres, des chapeaux, des fanions et des chandails font partie des objets volés en question. On doit noter que les vestons verts de Ben Hogan, Gene Sarazen et Arnold Palmer ont été dépouillés par ledit voleur, soit des trucs de grande valeur.

Rappelons que monsieur Globensky avait plaidé coupable en 2024, lui qui avait fait déplacer les bidules à travers États-Unis, ayant notamment vendu la marchandise à un courtier de la Floride pour la somme de 5,3 millions de dollars (US), en plus d’avoir donné pour 300 000 dollars (US) d’objets volés à un complice. Des profits ont d’ailleurs été faits sur ces ventes, soulignons-le.

Bref, après délibération, Monsieur Globensky a été condamné à une peine d’une année de prison et une contravention de 3,4 millions de dollars (US) par le département de la Justice américaine la semaine dernière, lui qui est notamment surnommé «le voleur des vestons verts».

Le criminel quarantenaire a vécu comme un roi, grâce à ses péchés, lui qui s’est permis des folies financières, dont 370 000 dollars (US) pour cinq voitures et un bateau, sans oublier les 160 000 dollars (US) pour des voyages à Walt Disney et les 32 000 dollars (US) en produits Louis Vuitton.

Aussi, monsieur Golbensky et sa femme ont fait construire une maison en Géorgie à un prix avoisinant 600 000 dollars (US), ce qui prouve hors de tout doute que ce dernier était pleinement conscient des frasques commises, soit des geste de très grand égoïsme, selon un membre du Club de gold en question.

Disons qu’il aura le temps de réfléchir tout ça derrière les barreaux, durant l’année à venir…

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu