
Les Jeux olympiques d’été feront leur grand retour en Amérique du Nord, et ce, en 2028, alors que la ville de Los Angeles sera l’hôte de l’événement.
Il s’agira de la première fois que nous verrons cette compétition en sol américain depuis les Jeux olympiques de 1996 à Atlanta. L’engouement est donc à son comble, surtout avec la plus récente nouvelle que vient de confirmer le CIO.
Effectivement, le président du Comité international olympique, Thomas Bach, a affirmé le retour d’une discipline très connue mondialement, soit la boxe, en vue des Jeux olympiques de 2028, via une décision prise par le Comité exécutif, lundi dernier. La décision sera officialisée plus tard cette semaine.
Notons que la boxe a généré beaucoup de conflits au cours des dernières années, quant à sa participation au niveau internationale, mais la World Boxing vient de sauver les meubles. Il faut noter que des tournois ont été organisés par le CIO pour les Jeux de 2020 et 2024, après que l’Association internationale de boxe se soit fait remercier, mais avec l’arrivée dans le décor de la World Boxing, on aura le droit à un tournoi de boxe plus complet aux Jeux de 2028.
Ainsi, tous les meilleurs boxeurs au monde auront la chance d’être présents, contrairement aux années précédentes.
« Je suis très confiant que la session approuvera [la réadmission de la boxe], de façon à ce que tous les boxeurs du monde aient la certitude qu’ils pourront participer aux Jeux olympiques 2028 à Los Angeles, pour autant que leur fédération nationale soit reconnue par World Boxing. » – Thomas Bach
La boxe reviendra aux JO 2028https://t.co/ZVoTn4sHt8
— RDS (@RDSca) March 17, 2025
Le tout semble se diriger dans la bonne direction, quant au retour des meilleurs athlètes de ce sport de combat pour l’été 2028, soit dans trois ans!
En attendant, il faudra surveiller l’IBA, dirigé par Umar Kremlev, qui compte se lancer dans des poursuites judiciaires envers le CIO, quant à leur gestion de certains dossiers, dont celui de la présence des femmes aux Jeux de Paris (2024), soit une année après l’exclusion de l’IBA dans le portrait olympique. Ça n’a pas fini de faire couler de l’encre…
BREAKING: Boxing is anticipated to be included back into the 2028 Los Angeles Olympics, IOC President Thomas Bach announced Monday. The tournaments will be organized by World Boxing, the newly recognized governing body working to secure the sport’s place in the Games.
This is… pic.twitter.com/fskpYtkrPs
— Source of Boxing (@Sourceofboxing) March 17, 2025
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.