
Jeudi soir, bien que tout le monde était branché sur son téléviseur pour le match ultime de la Confrontation des 4 Nations, d’autres duels avaient lieu sur la planète hockey, outre que dans la LNH.
La LHJMQ avait notamment quatre parties à sa programmation, et nous avons assisté à un véritable massacre en règle entre le Drakkar de Baie-Comeau et les Sea Dogs de Saint John. En pointage de football, on pourrait décrire le tout comme étant deux touchés convertis.
Plus précisément, le Drakkar a donné une varlope de 14 à 0 à la formation des Maritimes, dont 6 buts qui ont été inscrits lors du premier engagement. Saint John a tout de même envoyé 30 rondelles vers le filet du gardien Lucas Beckman, mais en vain, lui qui fut intraitable devant sa cage métallique.
Et dans la victoire des siens, l’attaquant Matyas Melovsky, choix de sixième tour des Devils du New Jersey en 2024, a cumulé pas moins de 7 points, dont 3 buts, en plus de son différentiel de +7. Sans surprise, il a obtenu la première étoile du match. Aussi les ailiers Samuel Boisvert et Alexis Michaud ont obtenu 5 points chacun, soit 1 but et 4 aides. L’espoir des Hurricanes de la Caroline, Justin Poirier, s’est aussi joint à la danse, ayant terminé la rencontre avec 2 buts et 1 aide.
Du côté des Sea Dogs, le gardien Eric Young a laissé passer 12 rondelles sur une possibilité de 42 tirs, tandis que Justin Robinson a accordé 2 buts sur autant de lancers. Un duel à oublier pour le duo de gardiens, mais également pour l’équipe.
À noter que les deux formations sont assez distancées au classement, alors que le Drakkar arrive au septième rang du classement général de la «Q», avec un dossier de 30-19-4, tandis que les Sea Dogs dorment au 16e échelon (sur 18), avec une fiche de 19-34-0. Ce fut donc un affrontement mettant en scène David contre Goliath, sous tout respect pour Saint John.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.