Une influenceuse affirme être la mère du 13e enfant d’Elon Musk, il brise le silence
Perlina Rossi-Brown
Elon Musk brise son silence sur les allégations de l’influenceuse Ashley St. Clair d’avoir mis au monde le 13e enfant du milliardaire il y a cinq mois, et ce, avec un seul sur X mot: «Whoa».
Protéger la vie privée et la sécurité de l'enfant

Ashley St. Clair, influenceuse, auteure et commentatrice politique de 26 ans reconnue pour son conservatisme, a fait cette déclaration sur X: «Il y a cinq mois, j’ai accueilli un nouveau bébé dans le monde. Elon Musk est le père. Je n’avais pas divulgué cela auparavant pour protéger la vie privée et la sécurité de notre enfant, mais ces derniers jours, il est devenu clair que les médias avaient l’intention de le faire, quel que soit le mal que cela pourrait causer.»
La réaction d'Elon Musk sur X

Comme seule réaction, Elon Musk, l’homme le plus riche du monde et propriétaire de Tesla, SpaceX, X et Neuralink, a réagi à un message d’un utilisateur de X qui avait partagé une capture d’écran d’un tweet de St. Clair datant de 2020, en écrivant : «Ashley St. Clair a comploté pendant UNE DEMI-DÉCENNIE pour piéger Elon Musk».
«Whoa»

Le milliardaire a répondu à ces propos avec un «Whoa».
La publication accusatrice de St. Clair maintenant supprimée

St. Clair a réagi au silence de Musk avec un message X maintenant supprimé: «Elon, nous avons essayé de communiquer pendant plusieurs jours, et tu n’as pas répondu. […] Quand vas-tu répondre à notre message au lieu de répondre publiquement aux calomnies d’une personne qui vient de publier des photos de moi en sous-vêtements à 15 ans?»
Musk aurait reconnu les accusations en privé

Dans une autre publication X, St. Clair a affirmé que Musk avait reconnu ses accusations en privé après un appel téléphonique «il y a plusieurs mois».
St. Clair et Musk collaboreraient en privé depuis un certain temps

«Ashley et Elon collaboraient en privé depuis un certain temps pour en venir à un accord sur l’éducation de leur enfant», a annoncé Brian Glicklich, un porte-parole d’Ashely St. Clair.
Les embuscades d'un journaliste de tabloïd sur St. Clair

«Il est décevant qu’un journaliste de tabloïd, qui a constamment embusqué Ashley et sa famille, ait rendu impossible la réalisation de ce processus de manière confidentielle. Nous attendons qu’Elon reconnaisse publiquement son rôle parental avec Ashley, afin de mettre fin à la spéculation injustifiée, et Ashley est convaincue qu’Elon a l’intention de conclure leur accord rapidement dans l’intérêt du bien-être et de la sécurité de l’enfant qu’ils partagent», a ajouté Glicklich.
Pas de preuve de l’existence de l'enfant publiée

L’influenceuse n’a pas dévoilé quel média faisait pression pour avoir de l’information sur elle et son enfant, et n’a pas publié de preuve de l’existence de l’enfant en question.
La relation avec Musk aurait commencé en 2023

Dans une entrevue avec le New York Post, St. Clair a expliqué que sa relation avec Musk aurait commencé avec des messages privés envoyés sur X en mai 2023. «Musk était très drôle. Il était intelligent. Il avait les pieds sur terre », a-t-elle déclaré.
La rencontre avec Musk au siège de X

Elle a ensuite été conviée au siège de X à San Fransisco, où elle a rencontré le milliardaire. Leur liaison s’est ensuite développée, jusqu’à ce qu’elle tombe enceinte.
Un isolement pendant la grossesse.

«J’ai été complètement isolée pendant ma grossesse. Je ne pouvais plus rien faire de ma carrière et de tout ce que j’avais l’habitude de faire. On m’a dit de n’en parler à personne», a ajouté St. Clair.