
L’ancien joueur de la NFL et médecin Laurent Duvernay-Tardif continue d’inspirer bien au-delà du terrain et de la salle d’examen.
Dans l’édition de mars de ELLE Québec, dont il fait la couverture pour le cahier spécial hommes, il se confie sur son engagement en santé, sa vision de la masculinité et son rapport à la mode.
Laurent a posé pour la caméra de Garrett Naccarato et a été habillé par Cary Tauben pour la couverture du magazine, disponible en kiosque depuis le lundi 17 février. Le sportif a lui-même partagé la couverture sur sa page Instagram et s’est confié sur son expérience :
«Quelle expérience incroyable d’être sur le cover du ELLE Hommes dans l’édition de mars du @ellequebec et @ellecanada. Un immense merci à ELLE Québec de m’avoir permis de parler de mon engagement envers la campagne « Parlons VPH », avec Merck Canada, à travers un article qui mets en lumière ce sujet qui me tient à cœur. C’est un honneur de pouvoir sensibiliser et partager un message, qui je l’espère, ouvrira des discussions sur certaines de nos idées préconçues sur la masculinité, et encouragera des conversations saines sur la santé sexuelle ainsi que sur le VPH.»
Médecin et philanthrope, il a troqué son casque de football pour une blouse blanche, consacrant désormais son temps à la Fondation Laurent Duvernay-Tardif, qui œuvre pour la réussite éducative et la promotion des saines habitudes de vie chez les jeunes. Dans cette entrevue exclusive qu’il a accordé à Elisabeth Massicolli, il revient sur sa transition du sport à la médecine, son implication avec Merck Canada dans la lutte contre le VPH et la promotion de la santé sexuelle, ainsi que les impacts qu’il souhaite avoir à long terme.
En plus de ses engagements professionnels, Duvernay-Tardif partage aussi ses réflexions sur la mode et révèle quelques-unes de ses adresses de magasinage préférées.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.