À chaque année, nous pouvons observer de nombreux athlètes qui peuvent marquer notre esprit, grâce à l’aplomb qu’ils démontrent dans leur discipline respective. D’ailleurs, 10 individus provenant du domaine sportif ont particulièrement été populaires sur Google en 2024. Les voici!
10 - Rodri repart avec le Ballon d'or à Paris
En octobre dernier, en direct de Châtelet à Paris, le milieu de terrain espagnol de Manchester City, soit Rodriguez Hernandez Cascante, a remporté le Ballon d’or. Il a devancé Vinicius Jr, Jude Bellingham et Dani Carvajal, trois joueurs du Real Madrid, à la surprise générale, à la suite du boycottage de l’organisation espagnole lors de la cérémonie.
9 - Un batteur productif
Shashank Singh, un joueur de cricket des Punjab Kings en IPL, a connu une année extraordinaire, marquant 354 runs en seulement 14 matchs. Âgé de 33 ans, son nom a effectivement été retenu pour la campagne 2025, compte tenu de ses performances étincelantes cette année.
8 - Une année de gloire pour Scottie Scheffer
Le numéro 1 mondial de la PGA a fait jaser de lui, c’est le moins que l’on puisse dire, lui qui a remporté le prix Jack Nicklaus, remis au joueur de golf professionnel de l’année.
7 - Un titre en IPL qui attire le respect
Malgré de nombreuses critiques sur la place publique, Hardik Pandya peut dire mission accomplie, Le joueur de cricket de 31 ans des Mumbai Indians a été un rouage important dans la victoire de son équipe pendant la Coupe du Monde T20.
6 - Un jeune homme qui devient viral
Le footballeur de 22 ans évoluant avec l’Athletic Club Bilbao, Nico Williams, fut champion d’Europe avec l’Espagne en 2024. Attaquant vedette, ce dernier n’a pas produit à la hauteur de son talent en 2024, soit en Liga, n’ayant marqué qu’un seul but, ainsi que trois passes décisives en 16 duels cette année.. Plusieurs rumeurs le lient au FC Barcelone, certes, mais son contrat jusqu’en 2027 avec son club actuel semble lui mettre des bâtons dans les roues.
5 - Jake Paul a fait sortir Mike Tyson de sa retraite
En novembre dernier, le Youtubeur et boxeur, Jake Paul, a livré un combat contre le légendaire Mike Tyson, remportant ainsi son combat par décision unanime et touchant plus de 40 millions de dollars.
4 - La reine de la gymnastique
La gymnaste de renommée, Simone Biles, fidèle à son habitude, a connu du succès aux Jeux olympiques en août dernier, terminant la compétition à Paris avec 4 médaille, dont 3 en or. et 1 d’argent.
3 - Un jeune homme de 17 ans qui crée des vagues
Lamine Yamal, attaquant du FC Barcelone, est une étoile montante du soccer, lui qui n’a que 17 bougies sous la cravate. Il aura inscrit un total de 5 buts et 9 passes décisives en 16 matchs de Liga en 2024.
2 - Le retour d'une légende
Âgé de 58 ans, Mike Tyson a fait son grand retour dans le ring en 2024, et ce, contre l’enfant terrible du monde de la boxe, soit Jake Paul. Malgré son revers. celui que l’on surnomme «Iron» a de quoi garder la tête haute, d’autant plus qu’il a touché plus de 20 millions de dollars.
1 - Une victoire émotive aux Jeux olympiques de Paris
La boxeuse algérienne Imane Khelif a remporté la médaille d’or contre Yang Liu dans la catégorie des moins de 66 kg aux Jeux olympiques de Paris, en août dernier. Âgé de 25 ans, Imane Khelif a faite l’objet de nombreuses critiques tout au long de la compétition sur la place publique, en raison de son taux élevé de testostérone dans le corps. Elle aura finalement fait taire ses détracteurs, en repartant de la France avec une récompense autour du cou.