«Parce que tu es un lâche, tu ne vas pas me le dire en face»
Rapidement virale
La confrontation a été filmée et publiée sur YouTube et les réseaux sociaux, devenant rapidement virale.
Chercher à identifier
Le leader du NPD, Jagmeet Singh, n’a pas hésité à chercher à identifier la personne qui l’avait insulté près du parlement d’Ottawa.
Derrière lui
L’un des hommes marchant derrière lui et le filmant avec son téléphone lui a posé une question, mais une voix difficile à identifier sur l’enregistrement l’a traîté de «bâtard corrompu».
Se diriger rapidement
Dans la vidéo publiée sur YouTube le 17 septembre dernier, on voit Jagmeet Singh se retourner et se diriger rapidement vers les manifestants derrière lui, leur demandant s’ils avaient quelque chose à dire.
Quelque chose à dire
Demandant alors à un premier homme qui s’adressait à lui s’il avait quelque chose à dire et qui avait proféré l’injure, l’homme, en affirmant qu’il n’était pas à l’origine de l’insulte, désignait à Singh un autre manifestant à ses côtés, en précisant que la voix venait de cette direction.
Tourné son attention
Jagmeet a tourné son attention vers l’autre homme portant une casquette des Maple Leafs, qui écrivait sur son téléphone pour savoir s’il était celui qui avait proféré l’insulte. L’homme lui a répondu que s’il l’avait dit, il l’admettrait.
«Un lâche»
Mais Jagmeet, ne semblant pas convaincu, lui demandant s’il était sûr et en ajoutant: «Parce que tu es un lâche, tu ne vas pas me le dire en face.»
«Allright»
Mais, l’homme lui a assuré à nouveau que s’il avait proféré l’insulte, il le lui avouerait. Jagmeet Singh a finalement répondu «Allright» avant de reprendre son chemin!
Répète à nouveau
Alors que celui qui filmait les images diffusées sur YouTube peut être entendu remettre en question son agressivité, un autre manifestant impliqué dans l’altercation répète à nouveau l’insulte au cœur de cette confrontation!