Dans une ère où voyager localement gagne en popularité, nous sommes tombés sur une enquête de money.ca soulignant les villes canadiennes les plus chères pour la location d’un logement Airbnb.
En première position, Vancouver, en Colombie Britannique est la ville la plus dispendieuse pour résider à court-terme par le biais d’Airbnb. Le prix moyen pour la location d’une nuit est de 325$ et lorsqu’il est question d’un logement de trois chambres, on monte à une moyenne de 426$ la nuit.
En 3e place on retrouve Mississauga, toujours en Ontario. La location d’un Airbnb dans cette ville s’élève à une moyenne de 305$ la nuit.
En 4e position, Kelowna, en Colombie Britannique. Le prix moyen pour une nuit est de 286$. Par contre, le prix pour un logement de 3 chambres s’élève à 492$ par nuit, le prix le plus cher au Canada.
Lévis, à Québec arrive à égalité en 4e position avec une moyenne de 286$ la nuit. Et juste en dessous, la ville de Québec arrive en 5e position avec un prix moyen par nuit de 274$.
Montréal possède, quant à elle, un prix moyen par nuit de 264$, ce qui la positionne comme la 6e ville la plus dispendieuse pour la location d’un logement sur Airbnb.com. Et si on se déplace juste un peu plus haut, Laval a une moyenne de 252$ la nuit.
Finalement, Edmonton, en Alberta, possède le prix moyen le plus bas au Canada pour la location d’une chambre sur Airbnb, avec un montant de 118$. C’est donc une bonne idée de destination voyage si vous voulez économiser sur le logement!