Le Canadien de Montréal devra encore faire preuve de patience avant de se retrouver parmi les meilleures équipes de la LNH. Cependant, la banque d’espoirs est bien garnie par des jeunes de moins de 23 ans et qui ont un grand potentiel, à commencer par Ivan Demidov! Regard sur 14 d’entre eux en cette saison 2024-2025.
Juraj Slafkovsky
On oublie que Juraj Slafkovsky n’a que 20 ans. Il est clairement le meilleur jeune sur lequel le Canadien peut compter actuellement.
Joshua Roy
Un autre très jeune attaquant pouvant aider immédiatement le Canadien de Montréal est le Québécois Joshua Roy. À 21 ans, on s’attend à une éclosion importante de sa part.
Lane Hutson
À la défense, Lane Hutson a joué quelques matchs avec le Canadien l’an dernier, et il n’a pas mal paru. Le défenseur de 20 ans pourra-t-il percer l’alignement du tricolore en 2024-25?
Kaiden Guhle
Kaiden Guhle, lui, a déjà deux saisons dans le corps. Il est déjà un jeune vétéran tellement il joue avec assurance. Mais il n’a que 22 ans, et son plafond n’est certainement pas atteint.
Logan Mailloux
Logan Mailloux sera un morceau important de la défensive du Canadien de Montréal pendant plusieurs saisons. Reste seulement à savoir dans combien de temps il deviendra un régulier de la LNH.
Justin Barron
Que penser du cas Justin Barron maintenant? À 22 ans, le temps commence déjà se faire court pour lui, alors que sa progression est en deçà des attentes. Mais il demeure jeune, au sein d’une brigade défensive qui l’est également.
Oliver Kapanen
Choix de deuxième ronde en 2021, le jeune Oliver Kapanen a signé un contrat d’entrée avec le Canadien en juin. S’il est assuré qu’il ne jouera pas à Laval cette saison, on devra rester alerte: soit il retourne en Finlande pour une saison, soit il vole un poste à Montréal dès 2024-25!
Luke Tuch
L’attaquant Luke Tuch a terminé son parcours universitaire et a signé un contrat avec le Canadien à la fin de la dernière saison. Il devrait jouer à Laval en 2024-25.
Emil Heineman
L’ailier Emil Heineman représente un bel espoir à l’aile gauche, lui qui a même pu jouer quelques matchs avec le Canadien l’an dernier. Il n’a que 22 ans, et est un ancien choix de second tour des Panthers de la Floride.
Sean Farrell
Sean Farrell est talentueux, mais est-il assez fort pour s’imposer dans la LNH? Il a 22 ans et a connu une bonne saison à Laval l’an dernier, sans oublier une saucette de 6 parties dans la LNH au cours de la saison.
Filip Mesar
Choix de premier tour en 2022, Filip Mesar a joué des matchs dans la Ligue américaine au cours des deux dernières saisons, après l’élimination de son club junior. Son potentiel semble immense.
Owen Beck
Choix de deuxième tour en 2022, le centre Owen Beck viendra aider le Canadien dans quelques saisons, après s’être fait les dents dans les mineures. On l’aime beaucoup à Montréal.
David Reinbacher
David Reinbacher ne semble que grandir et s’améliorer chaque fois qu’on l’observe! Un haut choix tellement prometteur en défense.
Ivan Demidov
Et bien sûr, le plus récent choix de premier tour du Canadien en Ivan Demidov! Lorsqu’il sera à Montréal, c’est que le contexte sera devenu victorieux. Et le moment n’est peut-être pas si loin!