Le Tournoi de golf des héros a eu lieu pour une deuxième édition le 22 août 2024 au Golf Saint-Raphaël à L’Île-Bizard afin d’amasser des dons pour la fondation Asista.
Cet événement caritatif a réussi avec succès à amasser un montant total de 120 500$ afin d’aider la fondation dans son importante mission.
Cette fondation, qui entraîne des chiens d’assistance afin d’aider des personnes atteintes de troubles de santé mentale, a d’ailleurs nommé le capitaine des Canadiens de Montréal Nick Suzuki ambassadeur il y a trois ans.
Le joueur de 25 ans était très heureux de participer à l’événement et a son rôle à coeur.
«Faire partie d’Asista depuis trois ans m’a permis de constater directement l’impact que nous avons au sein de notre communauté. Notre tournoi de golf est une façon géniale de rassembler les gens, de profiter d’une belle journée de golf et de soutenir une cause importante. Je suis honoré d’être impliqué et j’aimerais remercier tout le monde qui est venu», peut-on lire sur le site officiel de la LNH.
Les chiens de refuges sont formés afin de devenir des chiens d’assistance, notamment pour aider à apaiser les troubles de stress post-traumatique, de l’autisme et les problèmes d’anxiété sévère.
Pour plus d’informations sur la fondation ou pour faire un don, vous êtes invités à visiter le site web officiel d’Asista!