Catastrophe à Wall Street, alors que l’ouverture des marchés cette semaine est très difficile!
Lundi matin, le Dow Jones enregistrait une chute de près de 1 000 points, soit 3%, tandis que le S&P 500 reculait de plus de 3% et le Nasdaq de 5%.
Japan’s stock market suffers its biggest ever one-day points loss as a global sell-off intensifies following weak US jobs datahttps://t.co/sinITw0Rdm
— CNN (@CNN) August 5, 2024
L’ouverture à la baisse des prix des actions américaines lundi est le troisième jour de bourse consécutif avec des pertes significatives. Wall Street a d’abord été surpris par un rapport sur l’emploi qui a révélé une augmentation soudaine du chômage à 4,3 %.
Lundi matin, de nombreuses actions ont enregistré de lourdes chutes, selon Bloomberg. Amazon a vu son action reculer de plus de 7%, tandis que Google a perdu plus de 5% et Microsoft près de 5%. Meta et Apple ont également subi des pertes importantes, chutant respectivement de plus ou moins 8%.
Le Bitcoin n’a pas été épargné, avec une chute de près de 14%, et les actions de Nvidia ont également plongé de plus de 14%.
En comparaison internationale, le désordre sur les marchés boursiers est plus prononcé au Japon qu’aux États-Unis. En effet, l’un des principaux indices japonais a subi une chute de plus de 12% lors de l’une des pires journées boursières que le Japon ait connues depuis 1987.
Avec cette ouverture chaotique du marché boursier à New York, la crainte d’une récession aux États-Unis persiste, mais plusieurs experts considèrent toujours que les risques d’une telle situation restent faibles au moment de la rédaction de cet article.